Dani Olmo aurait pu jouer avec cette sélection autre que l’Espagne : « Ils voulaient me naturaliser pour… »

Crédit photo : DH

International espagnol depuis 2019, Dani Olmo aurait bien pu défendre les couleurs d’une autre sélection nationale.

D’après les récentes révélations du joueur du Barça, il avait reçu peu avant la Coupe du Monde 2018, une proposition de la Croatie.

Sans avoir de liens directs avec la Croatie, le joueur a été invité à rejoindre la sélection du pays, lorsqu’il jouait au Dinamo Zagreb.

Les hauts dirigeants de l’instance faîtière du football croate étaient prêts à mettre tout en œuvre pour le naturaliser.

Une proposition qu’il a déclinée, assurant vouloir uniquement jouer sous les couleurs de la Roja. Un choix qu’il n’est pas prêt de regretter.

« Je suis espagnol et je me suis toujours senti comme tel. Ils voulaient me naturaliser pour la Coupe du Monde 2018. Ils m’ont peut-être offert plus de sécurité, mais je savais que l’Espagne m’offrirait cette opportunité », a déclaré Dani Olmo.

Et de poursuivre : « Lorsque j’ai vu la sélection croate atteindre la finale contre la France, j’étais fou de joie, mais je n’ai jamais pensé que j’aurais pu être là ou que j’avais peut-être fait une erreur. J’étais avec les moins de 21 ans et mon rêve était de jouer pour l’Espagne, on ne peut pas changer ça pour une Coupe du Monde ».

À 26 ans, Dani Olmo est désormais un élément essentiel de l’équipe espagnole, disputant quasiment tous les matchs.

Avec son dorsal 10, il a réussi à soulever son premier titre international avec la Roja, lors de la dernière compétition d’Euro.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp