La victoire controversée de Rodri lors du Ballon d’Or 2024 continue de faire jaser et Dani Carvajal s’est aussi prononcé là-dessus.
Actuellement en rééducation après sa grave blessure du genou, Dani Carvajal s’est exprimé sur le vote du Ballon d’Or 2024 qui a porté en triomphe son coéquipier en sélection.
Dani Carvajal pense mériter mieux au classement Ballon d’Or
Le capitaine du Real Madrid et de la Roja n’a plus joué depuis la 8e journée du championnat face aux Colchoneros de l’Atletico Madrid. À 32 ans, Dani Carvajal a estimé qu’il aurait pu obtenir mieux qu’une 4e place dans le classement de ce prix.
“J’ai tout gagné. J’étais important, mais c’est compliqué. On se rend compte que c’est très difficile de remporter le Ballon d’Or depuis le poste d’arrière droit”, a-t-il d’abord affirmé.
Tel un bon capitaine, Dani Carvajal a conduit le Real Madrid au sacre suprême en Ligue des Champions 2024. La cerise sur le gâteau, il a même marqué un joli but de la tête en finale face à Dortmund.
De surcroît, le défenseur a également mené la sélection espagnole sur le toit de l’Europe lors de l’Euro 2024 avec le Brassard de capitaine.
Nul ne peut donc nier la place prépondérante qu’a occupée Dani Carvajal dans le parcours du Real Madrid ainsi que de la Roja. Cependant, ce dernier est reconnaissant et fier de ce qu’il a accompli.
“Je peux seulement vous dire que si je ne me trompe pas, je pense que je suis l’arrière droit qui a remporté la position la plus élevée lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Peu importe si je méritais de le gagner ou non, je suis très fier que quelque chose comme ça m’arrive à 32 ans. Ça me rend heureux”, a-t-il ajouté.
Le joueur du Real Madrid Dani Carvajal est tout de même resté prudent lors de cette interview, car c’est son coéquipier de sélection Rodri qui a remporté le Ballon d’Or 2024.
Il craignait que ses propos ne soient mal interprétés par la presse. Cela pourrait engendrer une crise dans le vestiaire de la Roja.