Le défenseur du Real Madrid, Dani Carvajal, a apparemment lancé une offensive de charme, exhortant son coéquipier national espagnol Rodri à envisager de passer de Manchester City au Bernabéu.
Les deux piliers de La Roja ont joué un rôle crucial pour l’Espagne dans sa course à la finale du Championnat d’Europe 2024.
Le défenseur de 32 ans a fait l’éloge du milieu de terrain avec effusion, faisant écho à son importance pour le succès de l’équipe nationale et révélant à quel point il l’a supplié de rejoindre Los Blancos.
Dani Carvajal : « Il n’y a pas de soleil à Manchester »
Cette apparente tentative de recrutement intervient au milieu d’une période de flux au milieu de terrain pour le Real Madrid. Le vétéran Luka Modric approche du crépuscule de sa carrière et Toni Kroos a officiellement raccroché ses crampons.
Rodri, connu pour son calme avec le ballon et son excellent contrôle du tempo, correspond parfaitement au profil de joueur recherché par Carlo Ancelotti, un sentiment que Carvajal fait écho.
« Je dis à Rodri tous les jours de signer au Real Madrid. Je lui dis chaque jour de quitter Manchester, qu’il n’y a pas de soleil là-bas et de venir à Madrid que nous avons besoin de lui », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la radio espagnole El Partidazo de COPE.
« Il me dit qu’il a un contrat. Mais il serait parfait pour nous », a ajouté Dani Carvajal.
Le joueur de 28 ans a été la pierre angulaire de l’équipe à succès de Pep Guardiola à City, remportant quatre titres consécutifs historiques en Premier League.
L’attrait de Los Blancos, un club avec une riche histoire d’attraction de joueurs de classe mondiale, pourrait cependant s’avérer tentant.
Alors que Manchester City se battrait sans aucun doute bec et ongles pour conserver son maestro du milieu de terrain, une offre de transfert importante du Real Madrid pourrait déclencher une guerre d’enchères.
Cependant, le contrat actuel de Rodri court jusqu’en 2027, ce qui place City dans une position de force.