Le capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal, a pris la défense de Lamine Yamal, exhortant les critiques à faire preuve de plus de compréhension envers l’immense pression qui pèse sur l’adolescent barcelonais.
L’attaquant de 18 ans a connu une ascension fulgurante au cours des 15 derniers mois.
Après une saison exceptionnelle au Barça, Yamal a joué un rôle de premier plan dans le triomphe de l’Espagne à l’Euro 2024, avant de réaliser une campagne presque historique pour le géant catalan, marquant 18 buts et fournissant 25 passes décisives en 55 apparitions toutes compétitions confondues.
Ses contributions ont permis au FC Barcelone de remporter les titres de la Liga, de la Copa del Rey et de la Supercopa de España.
Ces performances ont propulsé Yamal dans la course au Ballon d’Or, où il est considéré comme l’un des favoris aux côtés de l’ancien ailier du Barça Ousmane Dembélé.
Les propos de Dani Carvajal
S’exprimant dans l’émission El Larguero de Cadena SER, Carvajal a défendu son rival du Clasico et coéquipier en équipe nationale.
“Les gens doivent comprendre que c’est compliqué. C’est un jeune de 18 ans qui est déjà un joueur clé dans un club comme le FC Barcelone, l’un des meilleurs au monde.
Il fait la différence, il a signé un contrat important, son impact a considérablement augmenté et, au final, ce n’est pas facile à gérer”, a-t-il déclaré.
« Il fera des erreurs, comme nous tous. Mais au final, s’il est performant sur le terrain, s’il donne tout ce qu’il a et s’il possède les qualités indéniables qu’il a, alors il peut devenir un joueur qui marquera son époque.
Il pourrait figurer parmi les candidats au Ballon d’Or, notamment en raison de son jeune âge”, a confié le défenseur vétéran.
“N’oublions pas qu’il a 18 ans et que j’étais au Castilla à cet âge-là. Il est donc très difficile de faire la différence à cet âge dans le football professionnel.
Comme je ne vais pas voter, je ne vais donner ma voix à personne, car je ne suis pas capitaine, donc je suis tranquille”, a ajouté Dani Carvajal.