Dani Alves a fait sa première déclaration publique après avoir payé une somme énorme pour sa sortie de prison la semaine dernière.
Le Brésilien explique comment il s’est adapté à la vie derrière les barreaux et sa volonté de surmonter tous les obstacles qui pourraient survenir.
Alves, qui a récemment fait appel d’une peine de 4 ans et demi de prison pour vi0l, a été libéré la semaine dernière après avoir versé une caution d’un million d’euros, qui aurait été financée par un magazine brésilien en échange d’une interview.
Dani Alves sur la vie après sa libération sous caution et ses poursuites judiciaires
S’adressant au média espagnol El Periodico, il a fait la lumière sur sa routine sous conditions de libération sous caution, comme le rapporte le Daily Mail, déclarant : « C’est ce que je dois faire. Tous les vendredis, je vais au tribunal et c’est tout. Je n’ai pas grand-chose, sinon faire l’un ou l’autre ».
Tout en s’abstenant d’entrer dans les détails de son cas, il a fait des remarques humoristiques sur la procédure judiciaire en disant : « Le jeu auquel je dois jouer est devant les tribunaux ».
Malgré les incertitudes entourant la durée du processus judiciaire, Dani Alves reste confiant, affirmant : « Où que j’aille, je survis ».
Interrogé sur son expérience en prison au cours des 14 derniers mois, le Brésilien a souligné sa capacité d’adaptation : « Je m’adapte à tout car pour moi, ce n’est pas le lieu qui fait la personne, mais la personne qui fait le lieu ».
Cependant, il s’est rapidement rendu sur Instagram pour réfuter les affirmations selon lesquelles il aurait accordé des interviews jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.
Il a réitéré sa position après avoir obtenu sa libération sous caution, indiquant qu’il restait concentré sur les procédures judiciaires à venir.
Mais immédiatement après que l’interview revendiquée avec El Periodico a été rendue publique, Dani Alves a publié sur Instagram, niant avoir eu connaissance d’avoir accordé une interview à un média ou avoir eu l’intention de le faire jusqu’à la fin du procès.
« Il n’est pas vrai que j’ai accordé une interview à quelque média que ce soit, et je ne l’accorderai pas non plus jusqu’à ce que la procédure judiciaire soit résolue », a-t-il confié.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.