Dani Alves : « Savez-vous que je suis le joueur le moins cher de l’histoire du football ? Parce que… »

Dani Alves

Crédit Photo : Mercato PSG / Philippe LOPEZ / AFP

Dani Alves, l’ancien défenseur du Barça, est un joueur au parcours professionnel très particulier dans le domaine du football.

Bien qu’ayant été l’un des plus grands latéraux droits de sa génération, le joueur a toujours réussi la prouesse de souvent quitter ses clubs libres.

Alors que ses anciens clubs pouvaient signer un contrat avec lui et obtenir une indemnité de transfert à son départ, l’ancien barcelonais s’est toujours arrangé pour partir libre.

Que ce soit au Barça, à la Juventus ou au PSG, Dani Alves a toujours quitté le navire libre de tout contrat.

Grâce à cela, l’ancien sévillan se proclame comme le joueur le moins cher de l’histoire du football, car les clubs qui ont eu à le signer n’ont souvent pas eu à dépenser pour l’avoir.

« Savez-vous que je suis le joueur le moins cher de l’histoire du football ? Je suis venu ici gratuitement (Sao Paulo). 

La Juventus m’a obtenu gratuitement de Barcelone, le PSG m’a obtenu gratuitement de la Juventus et Séville m’a obtenu gratuitement au début de ma carrière.

Dans toute ma carrière, le seul club qui m’a acheté, c’est Barcelone », avait déclaré le Brésilien lorsqu’il devrait rejoindre le club de Sao Paulo.

L’ancien défenseur du Barça et du PSG avait évolué sous les couleurs du club brésilien entre 2019 et 2021.

Par la suite, il a fait une pige de quelques mois à Barcelone sous la houlette de Xavi, son ancien coéquipier au club, avant de connaître par la suite ses ennuis judiciaires.