Dani Alves, l’ancien défenseur latéral du Barça, est impressionné par la grandeur de Lionel Messi surtout à propos de ses prouesses avec l’équipe nationale d’Argentine.
Après la débâcle du Brésil face à l’Argentine (4-1), l’ancien coéquipier de la Pulga s’est exprimé sur la solidité de l’Albicéleste surtout grâce au leadership de Messi.
L’ancien joueur de la Juventus a dressé une comparaison entre l’équipe nationale de son pays et celle de l’Argentine qui domine le football sud-américain depuis plusieurs années.
Pour Dani Alves, l’Argentine a eu la chance d’avoir un leader d’équipe de la trempe de Lionel Messi. La Pulga a su fédérer les forces autour de lui pour constituer une équipe redoutable.
« Quelle est la différence entre l’Argentine et le Brésil ? L’Argentine avait quelque chose de rare : Lionel Messi. Messi n’est pas seulement un grand joueur, c’est un ingénieur !
Un leader qui a construit une équipe avec ses mots, son humilité et sa folie de gagner ! Même quand il est tombé, il les a fait se relever plus forts. Il leur a appris à aimer le maillot plus que la célébrité et c’est le secret de leur force aujourd’hui.
Regardez-les aujourd’hui ! Même s’il ne joue pas, son esprit est là ! Tout leur jeu, leur volonté, même leur façon de célébrer, tout porte sa marque ! L’Argentine ne dépend plus de Messi parce qu’il les a rendus dépendants d’eux-mêmes ! C’est ça, la vraie grandeur », a indiqué Dani Alves.
Messi insatisfait d’être meilleur joueur du monde
L’ancien parisien a expliqué dans ses propos que la Pulga a eu le mérite de ne pas se satisfaire du rang de l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a réussi à asseoir une très grande exigence au sein de l’équipe nationale par son leadership.
« Ce grand leader, Messi, n’était pas satisfait d’être le meilleur joueur du monde. Il a transformé l’équipe d’un groupe de joueurs talentueux en une famille unie qui se bat pour les autres.
Et surtout, il n’a pas construit une équipe pour un seul championnat, il a laissé un héritage. Regardez autour de vous maintenant : Alvarez, Mc Allister, De Paul, toute une génération a appris de Messi comment le sang argentin peut être plus fort que n’importe quel talent », a expliqué l’ex international brésilien, Dani Alves.