Dani Alves : « Je n’aime pas être comparé à Lionel Messi, j’aime plutôt qu’on me compare à Cristiano Ronaldo parce que… »

Dani Alves Lionel Messi Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Crónica de Xalapa

Se prononçant sur le débat autour du Goat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’ex-défenseur Dani Alves a fait une surprenante confidence. Il a manifesté son admiration pour le Portugais.

Dani Alves a confié aimer la personnalité de Cristiano Ronaldo et a ajouté qu’il préfère que l’on le compare à lui qu’à Lionel Messi. Ceci, tout simplement parce qu’il estime avoir eu le même parcours que le Portugais.

« J’ai toujours aimé Cristiano, vraiment. Quand j’étais à Barcelone, je ne pouvais pas dire ça, parce qu’il était un joueur de l’adversaire [Real Madrid]. Mais aujourd’hui, après ma retraite, je peux en parler avec facilité.

Dans de nombreux matchs, je ne pouvais pas le saluer, car cela poserait un problème au club et à mes coéquipiers. Mais j’en profitais pour lui dire sur le terrain que jouer contre lui faisait de moi un meilleur joueur.

Je suis exactement comme lui. J’ai travaillé dur pour réaliser ce que j’ai accompli. Donc j’aime être comparé à Cristiano et non à Messi« , a-t-il confié.

Bien qu’il préfère qu’on le compare à Cristiano Ronaldo qu’à Lionel Messi, Dani Alves a tout de même une grande admiration envers l’Argentin. Faut-il le rappeler, l’ancien international brésilien était le joueur le plus titré du monde, mais le capitaine de la sélection d’Argentine lui est désormais passé devant.

Pour l’ex-défenseur passé par le PSG et la Juventus de Turin aussi, c’était évident qu’un joueur comme la Pulga allait un jour ou l’autre battre ce record.

L’attaquant de l’Inter Miami évolue au très haut niveau depuis 20 ans déjà et a eu la chance d’évoluer dans des équipes qui lui ont permis de soulever beaucoup de trophées.

Aussi, le talent de l’Argentin a été un facteur très important dans cet exploit, car Lionel Messi est incontestablement un plus pour toutes les équipes dans lesquelles il joue.

« Quand tu joues au même sport que Leo, tu ne dois pas être surpris lorsqu’il te dépassera. Cela me fait plaisir que c’est lui qui m’a devancé pour devenir le joueur le plus titré de l’histoire parce que grâce à lui, j’ai remporté beaucoup de trophées.

C’est une personne très gentille, il mérite tout ce qui lui arrive. Il joue seulement le football.

Il ne se contente pas des records, sinon, il aurait fait une publication pour exprimer sa joie d’être le joueur le plus titré de l’histoire, mais il n’a rien fait.

Messi n’a toujours pas changé, il est resté le même depuis le début de sa carrière, simple comme toujours. Je l’aime tellement », a indiqué Dani Alves.