Dani Alves, Cristiano Ronaldo, Mason Greenwood et 7 autres stars du football accusées d’agression s3xuelle

Dani Alves 

Crédit Photo : Kompas Bola

Dans la matinée de ce jeudi 22 février 2024, le célèbre footballeur brésilien Dani Alves a été condamné dans l’affaire d’agression s3xuelle.

Plusieurs des plus grands noms du football ont fait également l’objet d’allégations d’agression s3xuelle ces dernières années.

Les démêlés de Benjamin Mendy avec la justice n’ont été que l’un des récents combats du football face aux allégations d’inconduite sexuelle parmi les joueurs.

De nombreux noms célèbres comme Cristiano Ronaldo et Mason Greenwood ont également été accusés de délits similaires.

Alors que cette situation malheureuse continue, voici 10 stars du football qui ont été accusées d’agression s3xuelle ces dernières années :

Cristiano Ronaldo

Tout juste un an après avoir remporté le Ballon d’Or en tant que star de Manchester United, le Portugais a eu une rencontre avec Kathryn Mayorga lors de vacances à Las Vegas qui continuera à hanter sa réputation longtemps après.

La superstar portugaise, qui avait 24 ans au moment de l’incident, a été accusée d’avoir violé Mme Mayorga, qui travaillait dans une boîte de nuit et a été photographiée avec l’attaquant de Manchester United de l’époque, qui a nié les allégations, qualifiant leur rencontre de consensuelle.

Malgré le refus, Ronaldo aurait payé 287 000 £ à Mayroga pour sa confidentialité dans le cadre d’un règlement à l’amiable qui signifiait que l’ancienne mannequin avait renoncé à son droit de poursuivre une procédure pénale contre le footballeur.

Ronaldo a finalement été innocenté des accusations en 2022 après qu’un juge a statué que les preuves dans l’affaire contre le capitaine de l’équipe nationale portugaise avaient été obtenues illégalement et ne pouvaient pas être utilisées comme base pour son procès.

L’avocat de Mayorga a été accusé d’avoir agi de mauvaise foi et d’avoir utilisé des fuites confidentielles de Ronaldo pour poursuivre le cas de son client, et il lui a été demandé de payer 275 000 £ de frais juridiques à la star portugaise.

Neymar Jr.

Au cours de l’été 2019, l’attaquant Neymar Junior a publié une vidéo sensationnelle sur Twitter affirmant qu’il avait été accusé de viol.

L’attaquant était visiblement bouleversé lorsqu’il a décrit la nature de son dilemme après les affirmations du mannequin brésilien Najila Trindade selon lesquelles il l’avait agressée dans un hôtel parisien.

Le couple malheureux s’est rencontré sur Instagram, ce qui a conduit Neymar à inviter Trindade à Paris pour une nuit de passion qui a finalement mal tourné.

Trindade a accusé Neymar de s’être imposé sur elle après être arrivé ivre dans leur chambre d’hôtel commune et a déposé une plainte auprès de la police au sujet de l’incident, dans l’espoir de porter plainte.

Dans la vidéo publiée par Neymar, le footballeur brésilien a raconté la relation entre lui et Trindade, affirmant que les événements nocturnes à Paris étaient « comme dans n’importe quel couple ».

La star du PSG a affirmé qu’il avait été contraint de faire la vidéo parce qu’on l’extorquait, et a ensuite montré des conversations intimes avec Trindade pour tenter de blanchir son nom, y compris une capture d’écran de textes dans lesquels la mannequin avait demandé des souvenirs à Neymar pour son enfant.

Les charges retenues contre Neymar ont finalement été abandonnées et Trindade a été accusée de diffamation par la police brésilienne après l’avoir accusée de corruption.

Dani Alves

Un autre Brésilien, ami proche et ancien coéquipier de Neymar, Daniel Alves, a également été récemment reconnu coupable d’agression sexuelle, son affaire prenant une tournure plus sinistre que celle des anciennes stars de Santos puisque l’ex-star de Barcelone a été condamnée à 4 ans et demi de peine prison.

Contrairement à de nombreux autres joueurs accusés d’agression, Alves a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une enquête après s’être vu refuser plusieurs demandes de libération sous caution avant d’être finalement reconnu coupable lors d’un procès qui a duré tout le mois de février.

Il a reconnu avoir eu une liaison avec la dame en question, même s’il était marié à l’époque, mais a maintenu que les relations étaient consensuelles et qu’il espérait que les enquêtes l’innocenteraient des crimes allégués.

Santi Mina

Tout comme Dani Alves, le sort du milieu de terrain espagnol Santi Mina est déjà décidé, le joueur du Celta Vigo devant passer jusqu’à 4 ans de prison après avoir été reconnu coupable d’agression.

Mina avait été accusé d’abus s3xuels en 2017 et avait été reconnu coupable après un premier procès, mais sa carrière de footballeur s’est poursuivie sans accroc alors qu’il a fait appel du jugement initial, mais sans beaucoup de chance.

Le 19 juin 2003, l’appel de Mina a été rejeté et l’ancien joueur de Valence a été condamné à 4 ans de prison pour ses transgressions et a également été condamné à payer à la victime 25 000 € de dommages et intérêts.

Le milieu de terrain, revenu au Celta Vigo cet été après un prêt en Arabie Saoudite, a toujours un contrat d’un an avec le club, qui n’a pas encore fait de déclaration concernant les derniers développements.

Mina va maintenant porter son affaire devant le plus haut tribunal d’Espagne, dans l’espoir d’annuler la décision de la cour d’appel, citant un témoignage irrégulier de son accusateur.

Robinho

L’ailier brésilien Robinho a autrefois ébloui le monde avec ses compétences flamboyantes dans des équipes de haut niveau comme le Real Madrid et l’AC Milan, tout en devenant la première superstar à signer pour la moitié bleue de Manchester.

Cependant, la fin de sa carrière a été gâchée par une accusation d’agression sexuelle qui a finalement vu Robinho se retrouver en prison.

Il a été condamné à 9 ans de prison en 2017, une décision qui a été confirmée par une cour d’appel italienne en 2022, pour sa participation au vi0l collectif d’une femme en état d’ébriété aux côtés de cinq autres agresseurs alors qu’il était encore joueur de l’AC Milan.

Malgré ces décisions, il n’a jamais mis les pieds dans une cellule de prison italienne car il réside au Brésil, qui a insisté contre l’extradition d’un citoyen de ce pays.

L’ancien attaquant du Real Madrid clame son innocence, affirmant que la femme en question a eu des relations s3xuelles consensuelles avec lui et les cinq autres accusés.

Les autorités italiennes ont émis un mandat d’arrêt international contre Robinho, qui, s’il était accordé, pourrait l’obliger à purger sa peine de prison au Brésil ou en Italie.

Maçon Greenwood

Mason Greenwood de Manchester United a été impliqué dans l’un des cycles d’allégations d’agression s3xuelle les plus médiatisés et les plus évoqués de l’histoire récente du football après avoir été arrêté en janvier 2022 pour suspicion d’agression et de comportement coercitif.

Le cas de l’international anglais de 21 ans est particulier car l’attaquant est toujours impliqué dans une relation avec Harriet Robson, qui l’accusait d’agression physique.

Robson a publié des images d’une altercation avec Greenwood ainsi que des enregistrements audios qui semblaient montrer l’attaquant de Manchester United se livrant à un acte sexuel violent avec elle.

Cependant, les charges retenues contre Greenwood ont finalement été abandonnées par les procureurs dans cette affaire, qui ont décidé de ne pas poursuivre l’affaire en raison du retrait de leurs témoignages.

Le couple a eu un enfant ensemble et est fiancé, tandis que Greenwood continue de purger une suspension de la part de Manchester United, qui mène sa propre enquête.

Adam Johnson

De l’autre côté de Manchester, une autre affaire impliquant un attaquant anglais a pris une direction complètement différente de celle de Greenwood après que l’ancien joueur de Manchester City, Adam Johnson, a été accusé de toilettage et d’actes sexuels avec un mineur en 2015.

Selon certaines informations, Johnson, qui jouait avec Sunderland au moment de l’incident, avait commencé à communiquer avec une jeune fille de 15 ans sur les réseaux sociaux en 2014 alors que sa partenaire était enceinte et avait fini par embrasser l’adolescente quelques semaines plus tard.

Johnson a été condamné à six ans de prison en 2016 après avoir plaidé coupable à une accusation de toilettage et à une accusation d’activité sexuelle avec un mineur.

Il a également été contraint de payer 50 000 £ de frais juridiques aux procureurs, qui ont convaincu un jury de l’emprisonner.

L’ancien international anglais a été libéré de prison après avoir purgé la moitié de sa peine en 2019.

Benjamin Mendy

Un autre joueur de Manchester City, Benjamin Mendy, a également été récemment accusé d’agression s3xuelle par 7 plaignants, qui affirmaient que le défenseur français et un autre prévenu les avaient violés.

Des accusations ont été portées contre Mendy en 2021, et le vainqueur de la Coupe du monde a été placé en détention provisoire après avoir rompu les accords de cautionnement alors qu’il a également été suspendu par Manchester City.

Mendy et une autre partie, Louis Saha Matturie, ont été inculpés de plusieurs chefs de viol et de tentative de vi0l, mais ont été déclarés non coupables après que des preuves accablantes selon lesquelles l’un des accusateurs s’est livré à des relations sexuelles consensuelles avec Matturie dans une affaire qui a été qualifiée de viol ont été fournies au tribunal et jeter le doute sur les véritables motivations des accusateurs.

Mendy a fait face à un nouveau procès pour un chef de viol, et un autre chef de tentative de viol l’a également déclaré innocent, et le défenseur de Manchester City a été libéré, bien qu’il n’était plus un joueur des Cityzens à la fin du procès.

Thomas Partey

Le milieu de terrain ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey, a été accusé d’agression sexuelle par une ancienne petite amie présumée, qui s’est rendue sur Twitter pour déposer ses plaintes contre le joueur de 30 ans.

L’utilisateur de Twitter, qui prétendait avoir passé des vacances avec l’ancienne star de l’Atletico Madrid à Ibiza, est devenu viral après avoir publié des captures d’écran de conversations présumées avec le milieu de terrain ghanéen dans lesquelles il a admis l’incident.

Aucune accusation n’a été enregistrée contre Partey pour cet incident et le milieu de terrain continue de représenter Arsenal en Premier League.

En juillet 2022, une star de la Premier League âgée de 29 ans aurait été arrêtée dans le nord de Londres, soupçonnée d’avoir agressé sexuellement trois femmes et aurait été libérée sous caution à cinq reprises.

Beaucoup suggèrent que le joueur en question pourrait être Partey d’Arsenal en raison des similitudes entre le milieu de terrain et le joueur X, mais de telles allégations restent infondées.

Karim Benzema et Franck Ribéry

Enfin, les anciens coéquipiers internationaux Karim Benzema et Franck Ribéry ont été impliqués dans l’un des plus grands scandales de la dernière décennie après qu’il ait été allégué que les deux hommes s’étaient livrés à des actes sexuels avec une mineure et que Benzema avait conservé une preuve vidéo de la rencontre, dans l’espoir de l’utiliser pour faire chanter son coéquipier.

Benzema a été mis sur liste noire de l’équipe de France et a raté le triomphe de la Coupe du monde 2018, en partie à cause des problèmes causés par ses problèmes hors du terrain.

Les charges retenues contre Benzema et Ribéry ont été abandonnées après qu’il a été révélé qu’ils ne savaient pas que la prostituée qu’ils avaient embauchée n’avait que 16 ans.

Benzema a cependant été puni pour son rôle dans une tentative de chantage contre Ribéry et a été condamné à une amende de 75 000 € et à un an de prison avec sursis.

L’ancien attaquant du Real Madrid a fait appel de la décision, mais a ensuite abandonné son appel, affirmant qu’il était épuisé par la bataille juridique.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.