Dangoté : la fortune du milliardaire atteint une autre dimension

Dangoté fortune

Crédit photo : © Bruno Levy/Divergence

Après une régression de sa fortune en 2023, la richesse du magnat nigérian du ciment, Aliko Dangoté prend une toute autre dimension en 2024. La fortune du richissime homme d’affaires est en plein essor.

Du ciment à une raffinerie de pétrole, la fortune du milliardaire vient de dépasser les 17 milliards de dollars. Alors qu’il avait perdu un peu moins de 4 milliards de dollars fin 2023, Aliko Dangoté a déjà amassé 2 milliards a seulement 17 jours de l’année 2024.

Cette montée impressionnante de sa richesse s’explique par des tendances haussières de la bourse nigériane. La valeur marchande de ses sociétés cotées en bourse a fortement été propulsée.

Avec cette montée en puissance de sa fortune, le milliardaire fait partie des 110 personnes les plus riches de la planète. Fin 2023, il occupait la 191e place du classement mondial des hommes les plus riches du monde.

Selon l’indice Bloomberg Billionaires, la fortune de l’homme d’affaires a connu une hausse spectaculaire de 2,02 milliards de dollars au cours de ces 17 derniers jours.

Notons que ses participations dans plusieurs sociétés nigérianes ont connu une forte croissance depuis le début de l’année.

Les actions de sa société Dangote Cement ont augmenté de 41,45 %. Ainsi, de 319,9 N (0,357 $), ils sont passés à 452,5 N (0,505 $).

Sa participation dans la société passe donc désormais à 86 %. De plus, ses participations dans Dangote Sugar Refinery et de NASCON Allied Industries, ont grimpé de 27,5 % et 22,8 %.

Il est également actionnaire dans des entreprises telles que NASCON Allied Industries Plc,  Jaiz Bank et United Bank for Africa.

De plus, le richissime détient la plus grande raffinerie mono train au plan mondial.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp