Danemark, Libéria, Palestine : accréditation de 3 nouveaux ambassadeurs au Togo

Crédit photo : presidence.gouv.tg

Le Danemark, le Libéria et la Palestine ont envoyé de nouveaux ambassadeurs au Togo. Il s’agit respectivement de Jacob Linulf du Royaume du Danemark, Musu Jatu Ruhle du Libéria et Muhannad M. A. Alhammouri, de l’Etat de Palestine.

Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, les a reçu le mercredi 4 mars 2026. Cette rencontre représente une prise de fonction officielle pour les nouveaux diplomates.

Au Togo, Jacob Linulf du Royaume du Danemark mise sur l’économie maritime

L’ambassadeur Jacob Linulf du Royaume du Danemark veut consolider le partenariat entre Lomé et Copenhague dans le domaine de l’économie maritime.

Il vise aussi les secteurs agricole, de la formation et de la transition verte afin de promouvoir des solutions durables et bâtir un avenir plus respectueux de l’environnement pour tous.

Economiste, spécialiste des relations internationales, il a servi son pays dans plusieurs missions diplomatiques où il a œuvré à la promotion du commerce et des investissements ainsi qu’à la lutte contre le changement climatique.

L’ambassadrice du Libéria au Togo table sur le commerce

La nouvelle ambassadrice du Libéria, Musu Jatu Ruhle, veut renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et de l’économie et de la sécurité pour la prospérité des deux peuples.

L’ambassadrice Ruhle est une diplomate de carrière. Elle a fait ses preuves dans les relations internationales, la diplomatie économique et la coopération au développement.

Une ambassade de la Palestine au Togo

Monsieur Muhannad M. A. Alhammouri, ambassadeur de l’Etat de Palestine, a pour sa part mis en avant les liens qui unissent les deux nations, soulignant la volonté de consolider davantage les relations entre les deux pays, notamment à travers l’ouverture prochaine d’une ambassade palestinienne à Lomé.

Monsieur Muhannad M. A. Alhammouri est un haut fonctionnaire international de plus de vingt années d’expérience dans le domaine diplomatique. Sa carrière a débuté en Asie et en Australie, où il a acquis une solide expertise dans les relations internationales.

Cette cérémonie de présentation de lettres de créance ouvre la voie à un partenariat renforcé, fondé sur le respect mutuel, la solidarité et la promotion des intérêts communs entre le Togo et respectivement le Danemark, le Libéria et l’Etat de Palestine.

Source : Présidence de la République Togolaise

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp