En Côte d’Ivoire, la chaîne de fast-food Dabali Xpress est au cœur d’un scandale à cause d’un plat de Tchep Djen. L’affaire suscite actuellement des multitudes de réactions sur la toile. Nous vous relatons les faits.
Tout est parti d’un post qu’a fait un internaute sur Facebook. Dans sa publication, il se plaignait du fait que Dabali Xpress lui ait fait livrer du riz au gras alors qu’il a commandé un plat de Tchep.
Après avoir publié la photo du plat, le sieur Dosso a écrit le commentaire qui suit : « J’ai commandé Tchep. C’est un Tchep ça ? J’ai payé à 6 000 FCFA. Ça, c’est du riz au gras ou du Tchep ?
J’arrive dans votre restaurant là-bas. Vous allez soit me donner mon Tchep, soit vous allez rembourser mon argent. Merci« .
M. Dosso ne s’est arrêté à cet unique post. Par la suite, il a fait un direct pour relater les faits. Et sur sa page Facebook, il a continué de multiplier les posts à l’endroit de l’entreprise.
Plus tard, Olivia Angola, la propriétaire de Dabali Xpress, a réagi de manière surprenante. Elle a blâmé le monsieur par rapport à sa manière de procéder. Dans les commentaires de la publication du client, elle a réagi en ces termes :
« Bonjour cher monsieur. On peut voir votre reçu ? Ce plat coûte 3000F dans tous les Dabali Xpress et 4000F sur Glovo et Yango. C’est dans quel restaurant vous l’avez payé à 6000F ?
Et oui, si pour vous, c’est du riz au gras, nous, on l’appelle Tchep ! Vous pouvez baptiser le plat comme vous le souhaitez, il n’y a aucun mal à cela.
Si le plat ne vous convient pas, rendez-vous là où vous l’avez acheté, on va vous rendre votre argent. Il n’y a même pas palabre dans ça. C’est tellement simple !«
Une sortie de la dame qui a été mal vu de la part des internautes. Nous vous reviendrons pour la suite des événements.