Affaire Gabriel Attal : Cyril Hanouna vire une chroniqueuse pour cette raison

Crédit photo : Twitter @BFMTV

Ce n’est pas la grande fête sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Une chroniqueuse ayant manqué de tact dans sa prise de parole a été simplement et purement virée du plateau par l’animateur principal Cyril Hanouna.

Les faits se sont passés le 10 janvier dernier suite à la nomination de Gabriel Attal le mardi 9 janvier 2024 au poste de Premier ministre de la Cinquième République.

Lors de l’émission animée par Cyril Hanouna, alias Baba, la parole a fait le tour de table de tous les participants afin de donner leur point de vue sur cette décision du président de la République.

Au tour de la nouvelle chroniqueuse Polska de s’exprimer, elle y est allée de manière forte avec ses propos : « Moi, je m’en fiche qu’il (Gabrielle Attal) se prenne quelque chose dans les fesses tant que c’est un bon ministre ! »

Affaire Gabriel Attal : Cyril Hanouna vire une chroniqueuse pour cette raison
Crédit Photo : PureBreakl

Ces propos rapportés par le site public, étaient en lien avec l’orientation s3xuelle gay du nouveau Premier ministre élu.

Loin d’amuser le participant ainsi que l’animateur principal Hanouna, ce dernier a tranché de manière forte. « Tu sors, tu sors. Ne rigolez pas avec ça. » A-t-il lancé à l’endroit de la chroniqueuse, qui a pris la porte.

Les mots laissés par Polska ont suscité beaucoup d’interventions sur le plateau. Le journaliste Jean-Michel Maire, l’animatrice Valérie Bénaïm ou encore la réalisatrice Géraldine Maillet ont condamné le malaise.

Le premier, interrogeant : « Elle ne peut pas partir en Pologne ? », la seconde, a quant à elle trouvé cela catastrophique et la troisième de dire : « Sortie de route, cela arrive à tout le monde… ».

En savoir plus sur le Premier ministre

À titre de rappel, Gabriel Attal est, selon le média français, le plus jeune Premie

r ministre (34 ans) de l’histoire de la France. Il est également le Premier ministre ouvertement gay à la tête du gouvernement français. Il succède à Élisabeth Borne qui a présenté sa démission le lundi 8 janvier 2024.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.