Manchester United de Ruben Amorim a concédé une défaite spectaculaire face à Tottenham ce jeudi 19 décembre 2024.
Le Tottenham Hotspur Stadium a été le théâtre d’un cauchemar pour Manchester United. Face aux Spurs en quart de finale, l’aventure de Ruben Amorim s’est arrêtée à Londres.
Orphelin de Marcus Rashford, la marche a été trop haute pour les Red Devils. Étouffés d’entrée, Amad Diallo et ses coéquipiers ont concédé l’ouverture du score dès la 15e minute par le biais de Dominic Solanke. C’est avec ce score défavorable de 1 but à 0 qu’ils ont rejoint la pause.
De retour des vestiaires, Tottenham a inscrit le but du break dès la 46e minute par l’intermédiaire de Dejan Kulusevski. Quelques minutes plus tard, Dominic Solanke y est allé de son doublé pour le 3 buts à 0.
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Manchester United concrétiser ses occasions.
C’est ainsi qu’à la 63e et 70e minute, Joshua Zirkzee et Amad Diallo ont réduit la marque.
Alors que Ruben Amorim et les siens ont cru avoir amorcé une véritable révolte, Hug Min Son leurs a porté un coup fatal. En effet, le Sud-Coréen a marqué le 4e but de Tottenham à la 88e minute pour le 4 buts à 2.
Déterminés, les Red Devils ont encore réagi, mais tardivement à la 94e minute. Servi par Amad Diallo, Jonny Evans a inscrit le 3e but de Manchester United. Toutefois, Tottenham a su conserver le score de 4 buts à 3 jusqu’à la fin du temps réglementaire.
C’était donc une élimination brutale pour Ruben Amorim et son groupe. Manchester United était pourtant sur une bonne dynamique et espérait l’emporter. C’est plutôt Tottenham qui a rejoint les demi-finales de la Carabao Cup.
Une fois encore, Marcus Rashford avait été mis à l’écart par son coach. Cependant, Alejandro Garnacho a réintégré le groupe et a fait son entrée à la 70e minute de jeu.