Victime d’une grossière blessure face Millwall et évacué sur une civière, l’avant-centre de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta a rompu le silence depuis son lit d’hôpital.
Jean-Philippe Mateta a tenu à rassurer les fans de Crystal Palace. “Merci à tous pour vos gentils messages. Je vais bien. J’espère être de retour très bientôt. Et plus fort que jamais. Bien joué pour le bon travail aujourd’hui les gars. Je vous aime”, a-t-il déclaré.
Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en championnat, le Français a promis aux siens de revenir le plus tôt possible sans oublier de les féliciter pour la victoire 3-1 obtenue face à Millwall réduit à 10.
Notons que le gardien de Millwall, Liam Roberts, avait écopé d’un carton rouge à la 8e minute de jeu. Sur une action offensive de Crystal Palace, il a percuté Jean-Philippe Mateta au niveau de la tête.
Les dirigeants de Crystal Palace au secours de Jean-Philippe Mateta
Le joueur a dû abandonner les siens dans cette rencontre comptant pour le 5e tour de la FA Cup. Bien avant la prise de parole du Français, son entraîneur, Olivier Glasner ainsi que son président, Steve Parish étaient montés au créneau.
“Il a une sérieuse blessure à l’oreille. On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave. Je pense qu’il manquera le match contre Ipswich, mais j’espère tout de même qu’il sera disponible pour le quart de finale de FA Cup à la fin du mois de mars, dans quatre semaines.
On lui souhaite le meilleur”, avait expliqué son entraîneur tandis que le président de Crystal Palace, s’en prenait au gardien de Millwall. « C’est terrible.
Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’il a une entaille derrière l’oreille et une blessure à la tête J’ai regardé l’âge du gardien, il a 30 ans.
C’est la sortie la plus inconsciente que j’ai jamais vue sur un terrain de football. Il doit se remettre en question parce qu’il met en danger la vie d’un collègue avec un geste comme celui-là.
C’est difficile pour moi de parler du match parce que nous sommes inquiets pour lui. C’est une sortie terrible. Je n’ai jamais rien de vu de tel », avait ajouté le président de Crystal Palace au micro de la BBC.