Cryptomonnaie : bonne nouvelle pour un dirigeant de cette géante plateforme, le Nigeria a décidé de…

Cryptomonnaie : bonne nouvelle pour un dirigeant de cette géante plateforme, le Nigeria a décidé de...

Crédits photo : Pixabay / GDJ

Bonne nouvelle pour l’américain Tigran Gambaryan, un dirigeant de la société de cryptomonnaie Binance. Le Nigeria a décidé d’abandonner les poursuites contre sa personne.

En effet, le Nigeria a décidé d’abandonner les poursuites contre un dirigeant de la plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies et de gestion de portefeuille de devises numériques, Binance, apprend-on du média français RFI.

À en croire les informations rapportées, le gouvernement nigérian aurait abandonné les accusations de blanchiment d’argent contre Tigran Gambaryan.

Ce dirigeant de la société de cryptomonnaie Binance a été libéré le mercredi 23 octobre au Nigeria.

« Il était détenu depuis février, accusé ainsi que la société américaine, d’avoir blanchi 35 millions de dollars », a écrit RFI.

D’après la chaîne française, Tigran Gambaryan aurait été libéré en raison de la détérioration de son état de santé.

Toujours selon la même source, Gambaryan et un dirigeant de Binance pour l’Afrique s’étaient déplacés au Nigeria pour une réunion sur invitation des autorités.

Leur arrestation a suivi, avec des accusations de blanchiment d’environ 35 millions de dollars et de fonctionnement sans licence. Les deux nient ces accusations.

Il est important de noter que Tigran Gambaryan est le responsable de la conformité en matière de criminalité financière de cette géante plateforme de cryptomonnaie.

Par ailleurs, soulignons que Binance est considérée comme la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde depuis 2018.

Elle a été lancée en juillet 2017 à Hong-Kong en Chine.