Croatie – France : “Il n’a pas tout réussi, mais…”, Deschamps à propos de Mbappé

Croatie - France “Il n’a pas tout réussi, mais…”, Deschamps à propos de Mbappé

Crédit Photo : DR

Pour son retour en équipe de France, Kylian Mbappé s’est incliné face à la Croatie à l’occasion d’un match au bout duquel Didier Deschamps a pris la défense de son capitaine.

Les Bleus de la France se sont mal embarqués dans des quarts de finale de la Ligue des Nations avec une défaite 2-0. Mais pour Didier Deschamps, Kylian Mbappé “n’a pas tout réussi, mais il a retrouvé la pleine possession de ses moyens.

Il a été très disponible, il a fait beaucoup d’efforts aussi face à un bloc bas. Il avait moins d’espaces et il était surveillé.

Il peut toujours faire mieux. Il ne réussit pas toujours ses prises de risques et ses dribbles, mais il était à un très bon niveau ce soir (jeudi 20 mars)”, a-t-il déclaré.

Même si DD n’accable pas son capitaine, ce match n’a pas été le plus abouti qu’il ait fait en sélection. Il a trop souvent décroché et était absent à la finition.

De surcroît, les chiffres ne font pas les affaires du natif de Bondy. Sur ses 10 derniers matchs en équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas inscrit le moindre but hors penalty.

Cependant, l’attaquant du Real Madrid et ses coéquipiers en sélection ont encore une chance de se rattraper. La France offrira son hospitalité à la Croatie le dimanche 23 mars.

Les Bleus doivent donc revoir leur copie pour espérer se qualifier pour la demi-finale. Et Didier Deschamps semble avoir découvert le problème de son équipe.

“On a fait une bonne entame, mais des pertes de balles, des erreurs techniques. On a donné des opportunités à l’adversaire.

Ils ont les qualités, mais on leur a donné sans qu’ils n’aient eu besoin d’aller chercher. Il y a le penalty que Mike arrête, mais on a glissé souvent. Le ballon, on ne le maîtrisait pas assez. Ils ont bien défendu et on n’a pas trouvé l’efficacité”, a-t-il également affirmé avec dépit.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp