MacKenzie Scott, l’ex-femme du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, a annoncé un nouveau don de 3,8 milliards de dollars à 361 organisations à but non lucratif.
Ce don, effectué par l’intermédiaire de son organisation philanthropique Lever for Change, est l’un des plus importants jamais réalisés par une célébrité.
Le don de Mme Scott intervient quelques semaines après qu’Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX, a critiqué son action caritative.
Dans un message Twitter supprimé depuis, M. Musk a accusé Mme Scott de « détester » son ancien conjoint.
Le richissime entrepreneur a indiqué que ses dons représentaient une tentative de « détruire la civilisation occidentale ».
M. Musk n’a pas expliqué pourquoi il avait visé Mme Scott. Cependant, il ne s’agit pas de la première fois qu’il la critique.
« On peut dire sans risque que MacKenzie Scott n’est pas vraiment une grande fan de son ex-mari. Malheureusement, beaucoup d’autres personnes sont prises entre deux feux », a déclaré Musk dans un communiqué de presse.
Mme Scott, quant à elle, est connue pour son soutien à des organisations qui luttent contre les inégalités et la pauvreté.
Mme Scott n’a pas répondu aux critiques de M. Musk. Cependant, son nouveau don est un signe clair qu’elle est déterminée à poursuivre son action caritative.
Le don de Mme Scott est une bonne nouvelle pour les organisations à but non lucratif qui en bénéficieront. Il est fort probable que ce geste inspirera d’autres personnes à faire des dons généreux.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok