Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire, mais il n’est pas éternel et à 38 ans, le quintuple Ballon d’Or a récemment avoué avoir pensé à prendre sa retraite internationale. Cela après la décevante élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc.
De retour d’Arabie Saoudite, où il évolue depuis quelques mois avec le club d’Al-Nassr, il s’est confié sur son avenir en sélection et ses motivations.
Malgré les difficultés et les critiques, Cristiano Ronaldo a décidé de continuer à défendre les couleurs du Portugal, qu’il a mené au titre européen en 2016.
Il a expliqué que sa famille et son entraîneur Roberto Martinez l’ont convaincu de ne pas abandonner.
« Je suis heureux d’être de retour. L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi. Comme vous le savez, il a parlé à tout le monde et à moi aussi. J’ai compris que j’avais beaucoup à apporter à l’équipe nationale. Je le sens, je le veux et mon désir est d’amener le Portugal au plus haut niveau. Je donnerai toujours ma contribution quand ils auront besoin de moi », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un retour pas si facile
« J’ai sérieusement pensé à la retraite internationale avec le Portugal. Nous y avons pensé, moi et ma famille, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvions pas jeter l’éponge », a-t-il commencé.
Avant de terminer : « Je veux encore jouer jusqu’à la Coupe du monde 2026 si Dieu me le permet. C’est mon rêve ultime ».
Pour cela, il devra maintenir son niveau physique et technique exceptionnel malgré son âge avancé pour un footballeur.
Et quoi qu’il arrive, à quelques pas de la retraite internationale, Cristiano Ronaldo restera comme une légende vivante du football mondial. Avec plus de 800 buts marqués en club et en sélection, il est le meilleur buteur de tous les temps devant son rival argentin Lionel Messi.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Cristiano Ronaldo : La star offre un cadeau inestimable à sa compagne