Ce mardi 8 avril 2025, l’international Portugais, Cristiano Ronaldo, a été frappé par la mort de celui qui l’avait ramené au Sporting.
Il s’agit d’Aurelio Da Silva Pereira. C’est un célèbre recruteur au service du Sporting Lisbon jusqu’en 2019. Il s’en est allé à l’âge de 77 ans après avoir fourni au club Lisboette, des stars telles que : Cristiano Ronaldo, Nani, Ricardo Quaresma ou encore Luis Figo.
Suite à sa disparition, le Sporting Lisbon lui a rendu un vibrant hommage. “De Paulo Futre, à Luís Figo ou Cristiano Ronaldo, mais aussi à des talents plus récents, Aurélio Pereira est en grande partie responsable de la carrière de plusieurs figures du football national au cours des 40 dernières années.
C’était un maître dans son domaine et une personne sur laquelle tout le monde s’accordait, ayant toujours été reconnu par « son » Sporting CP.
Le Sporting CP présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis, tout en saluant et en remerciant les années d’efforts, de dévouement, de dévotion et de gloire que le Leão a portées dans sa poitrine”, a-t-on lu sur le compte X du club portugais.
Cristiano Ronaldo pleure la perte d’Aurelio Da Silva Pereira
C’est donc une immense perte pour le Sporting Lisbon et pour le football portugais en général. Avoir détecté des joueurs tels que Figo, Nani ou encore Cristiano Ronaldo, n’est pas anodin.
Au vu de son carnet d’adresse, Aurélien Da Silva Pereira a tout simplement du flair. C’est donc une légende pour le club.
Il est lié à jamais à l’histoire du quintuple Ballon d’Or portugais pour l’avoir détecté sur son île natale de Madère.
Cristiano Ronaldo n’a donc pas manqué de lui adresser un émouvant message.
“L’une des grandes icônes de la formation mondiale nous a quittés, mais son héritage vivra pour toujours.
Je ne cesserai jamais d’être reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour tant d’autres joueurs. Pour toujours, seigneur Aurelius, merci pour tout. Reposes en paix !”, a-t-il publié sur son compte Instagram.
De son côté, Luis Nani a témoigné sa gratitude à cet illustre disparu. “Merci pour tout. Tu étais un grand ami, un excellent être humain, qui m’a donné de bons et excellents conseils.
N’oublie jamais tout ce que j’ai appris de toi mon ami. Reposes en paix, monsieur Aurelius”, a-t-il aussi publié sur son compte Instagram.