La tristesse et les remords se lisaient à chaud sur le visage de Cristiano Ronaldo sur le stade de Frankfort Arena qui a abrité les huitièmes de finale entre le Portugal et la Slovénie.
Alors que le match se faisait la belle avec un score nul et vierge, le meilleur joueur de l’histoire du Portugal a eu la chance des dieux de se voir offrir un penalty dans les prolongations qui allait redonner une nouvelle image à la rencontre.
Cependant, bien que cet exercice face au gardien soit l’un de ses préférés, Cristiano Ronaldo, cette fois, l’a raté en beauté, en ratant son tir qui finit dans les gants du gardien slovaque, Oblak.
Néanmoins, le Portugal prendra l’ascendant sur son adversaire grâce au gardien Diogo Costa qui a arrêté par 3 fois les tirs slovaques lors de la séance des tirs au but. Permettant ainsi au Portugal d’atteindre les quarts de finale.
Cette scène a laissé un mauvais souvenir au joueur qui s’est fondu en larmes sous la consolation de ses coéquipiers.
Au micro de la chaîne portugaise Sport TV, le joueur d’Al Nassr a fait part de ses sentiments.
« J’aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n’ai pas pu. Pendant l’année, je n’ai pas raté une seule fois et, quand j’en avais le plus besoin, Oblak a arrêté.
C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important, c’est la qualification, l’équipe l’a méritée », a-t-il avancé.
Avant d’ajouter : « Même les gens les plus forts ont leurs jours, j’étais déprimé et j’étais triste parce que l’équipe en avait besoin… Je ne peux pas, j’en parlerai plus tard, je parlerai plus tard. »
Il a par la même occasion donné son avis sur la rencontre face à la France lors des les quarts de finale. « Nous allons avoir un match difficile contre la France et nous allons faire la guerre.
Je ferai toujours de mon mieux avec ce maillot. Je vais faire ça toute ma vie. Je n’ai jamais eu peur d’affronter les choses en face et abandonner est quelque chose qu’on n’entendra jamais associer à mon nom », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok