L’ancien coach de Manchester United, Sir Alex Ferguson s’est enfin exprimé sur le transfert de Cristiano Ronaldo à Al Nassr en Arabie saoudite.
Il a enfin brisé le silence après plusieurs semaines. Les premiers mots de celui qui est considéré comme le père de Cristiano Ronaldo étaient attendus.
« J’ai été satisfait de ce que j’ai vu du fils toujours fidèle et créatif Cristiano Ronaldo, et de ce qu’il a présenté avec sa nouvelle équipe Al-Nassr », a confié la légende de Manchester United.
La complicité entre les deux légendes du club Mancunien ne date pas d’aujourd’hui. Les deux hommes ont toujours entretenu de bonnes relations.
Dans un entretien croisé pour l’application officielle de Manchester United, le natif de Funchal est revenu sa relation avec le légendaire coach des Red Devils : « Je dis toujours que pour moi, il (Sir Alex Ferguson) est comme un père dans le football.
J’apprécie tout ce qu’il a fait pour moi, pour ma famille et pour le club parce qu’il a fait un travail fantastique. Tout ce qu’il (Sir Alex Ferguson) m’a dit, il l’a fait.
Imaginez que vous avez 18 ans, que vous arrivez du Sporting et que vous jouez avec les stars : Giggs, Scholes, Keane, Solskjaer. J’étais un peu nerveux mais il m’a beaucoup aidé » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le compte MUnitedFR.

Il a ensuite déclaré : « Je ne parlais pas anglais quand je suis arrivé. C’était dur. Ils m’ont beaucoup aidé surtout lui (Sir Alex). Ce n’était pas toujours facile de le comprendre avec son accent. Quand tu veux, tu apprends toujours et c’est ce que j’ai fait ».
De superbes déclarations auxquelles a répondu l’Écossais : « Je pense que le leadership et la communication sont intimement liés, sans aucun doute. Dans le cas de Cristiano, il n’était qu’un jeune garçon quand il est arrivé chez nous, il était donc important de le mettre à l’aise.
Lorsque nous avons discuté (de la signature de CR7 à MU), je voulais faire comprendre à son agent qu’il ne jouerait pas tous les matchs. Mais s’il est si bon, je ne peux pas l’en empêcher, car vous faites toujours jouer vos meilleurs joueurs.
Le premier match, il (Cristiano) était remplaçant. Il est entré en jeu et il a été absolument fantastique ! Le public l’a adoré ! Nous étions donc confrontés à une situation : est-ce que je le fais jouer le match suivant ou est-ce que je le remets sur le banc ? »