Cristiano Ronaldo : «Si je remporte la Coupe du monde, je vais…»

Cristiano Ronaldo un ami du joueur et international portugais arrêté

Crédit Photo : Instagram / cristiano

Cristiano Ronaldo ne rêve pas comme on pouvait l’imaginer de devenir champion du monde avec l’équipe du Portugal.

À fraîchement 40 ans, le meilleur buteur de tous les temps a récemment accordé une interview à Canal 11 dans laquelle il a abordé le sujet de la Coupe du Monde.

Il a notamment assuré qu’il serait injuste pour lui d’estimer qu’il lui manque un titre mondial.

Le capitaine de l’équipe portugaise se satisfait des titres majeurs qu’il a déjà remportés avec la Seleçao, que sont : l’Euro et la Ligue des Nations.

« J’aime jouer je sais qu’il y aura une fin. Dans un, deux ou trois ans, je ne sais pas. Je ne m’en soucie pas. La passion reste la chose la plus importante. Avant un match, j’ai toujours cette boule à l’estomac, j’ai toujours cette adrénaline qui monte et me fait transpirer. Je ressens encore cela et c’est cette passion qui me pousse encore à jouer», a-t-il d’abord déclaré.

Et de poursuivre : « Je ne pense pas qu’il me manque des titres, pour être honnête. Je pense que j’ai réalisé mon rêve de gagner quelque chose avec l’équipe nationale (l’Euro en 2016). Je ne pense donc pas qu’il serait juste de dire : ‘Il me manque la Coupe du monde’».

Il a conclu sa déclaration en s’estimant fier de sa belle carrière : «Je suis très reconnaissant de ce que j’ai pu accomplir sur le terrain, mais aussi en dehors. Si je remporte la Coupe du monde, je vais être fier et cela me rendrait vraiment heureux. Mais honnêtement, ce n’est pas mon objectif».

À un an du début de la Coupe du Monde 2026, Cristiano Ronaldo ne se présentera pas à la compétition avec l’objectif de remporter forcément le trophée.

Ses coéquipiers, à l’instar de Joao Felix, ont cependant assuré qu’ils mettront tout en place pour lui offrir le titre mondial.