Cristiano Ronaldo a montré sa frustration sans équivoque après la défaite 2-0 du Portugal contre la Slovénie, mettant fin à la séquence de 11 victoires consécutives de Roberto Martinez lors du match amical.
Il a reçu le feu vert en attaque après avoir été exclu de la victoire précédente contre la Suède alors qu’ils se préparent pour l’Euro 2024.
La Slovénie a capitalisé en fin de match, trouvant le chemin des filets aux 72e et 80e minutes pour surprendre l’équipe portugaise visiteuse, qui maintenait un bilan sans faute depuis la Coupe du monde 2022.
La frustration de Ronaldo
Le Portugal a dominé la possession, mais Cristiano Ronaldo a eu du mal à créer des opportunités significatives contre la défense slovène, menée par le gardien de l’Atletico Madrid Jan Oblak.
Les décisions de l’arbitre ont encore ajouté à la frustration de Ronaldo, qui s’est senti ignoré tout au long du match.
Au coup de sifflet final, la colère refoulée de Ronaldo a débordé. Les caméras l’ont filmé en train de crier et de faire des gestes de colère alors qu’il quittait le terrain, à la grande stupéfaction de ses coéquipiers.
Alors qu’il quittait le terrain, des caméras l’ont montré en train de crier et de jeter ses bras sous le regard de ses coéquipiers perplexes, comme le rapporte beIN SPORTS sur X.
En direction du tunnel, Ronaldo a dirigé sa colère vers l’arbitre assistant, après avoir déjà exprimé son mécontentement à l’arbitre principal plus tôt dans le match.
Il a ensuite continué hors du terrain et dans le vestiaire alors que la poussière retombait sur le résultat.
La défaite contre la Slovénie s’est avérée frustrante pour Ronaldo et le Portugal, marquant une fin décevante à un palmarès auparavant sans tache.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.