Cristiano Ronaldo a remis un trophée à Novak Djokovic lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards ce lundi à Dubaï.
Si le PSG a remporté sept titres lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards ce lundi à Dubaï, d’autres sportifs ont été mis en lumière pour leurs accomplissements en 2025. C’est le cas de Cristiano Ronaldo, élu meilleur joueur du Moyen-Orient et qui n’est plus qu’à 44 buts d’atteindre la barre des 1000 buts en carrière désormais. C’est aussi le cas, un peu plus surprenant, de Novak Djokovic.
Djokovic, « un exemple de longévité »
Le joueur de tennis serbe a reçu le titre de sportif de l’année, alors qu’il n’a pourtant remporté aucun titre du Grand Chelem en 2025. Mais le Serbe a atteint la barre des 100 tournois remportés depuis le début de sa carrière (101), devenant ainsi le troisième homme de l’ère Open à le faire, derrière Roger Federer (103) et Jimmy Connors (109).
Sur scène, le footballeur portugais a remis son trophée à Djokovic avant de dresser un parallèle entre leurs deux carrières. « Pour moi, il est un exemple de longévité. Nous avons un parcours similaire, a expliqué le quintuple vainqueur du Ballon d’or. Je pense donc qu’il mérite cette récompense car il est un formidable exemple pour cette génération, pour toutes les générations et pour celle à venir. »
Ronaldo, « une personne qui m’inspire »
Un bel éloge qu’a indéniablement apprécié Djokovic. « C’est une immense surprise. Être ici est un privilège, et recevoir un prix d’une autre légende du sport est un rêve devenu réalité. Je suis un grand fan de football, a-t-il expliqué après avoir reçu son trophée. Je suis très touché par ces mots et reconnaissant de pouvoir le compter parmi mes amis, une personne qui m’inspire profondément. »
Dix fois vainqueur de l’Open d’Australie depuis le début de sa carrière, « Nole » se prépare activement à l’approche de l’Open d’Australie (18 janvier-1er février), dont Jannik Sinner est le double tenant du titre. L’an passé, le Serbe de 38 ans avait battu Carlos Alcaraz en quarts de finale avant d’abandonner sur blessure en demi-finales contre Alexander Zverev.