Cristiano Ronaldo reconverti en entraîneur après sa retraite ? Le joueur répond sèchement

Cristiano Ronaldo Pelé

Crédit Photo : Sport

Cristiano Ronaldo sera-t-il reconverti en entraîneur au terme de sa carrière comme son ancien coéquipier à Madrid Xabi Alonso ? On a déjà les éléments de réponse.

L’actuel meneur de l’équipe saoudienne Al Nassr s’est confié sur l’après-carrière footballistique et il faudrait croiser les doigts pour le voir dans les vestiaires.

Bien qu’il ait déjà démontré ses capacités dans le coaching lors de ses blessures ou quand il est sur le banc de touche (Euro 2016), Cristiano Ronaldo n’envisage pas « encore » une carrière en tant qu’entraîneur.

Lors d’un entretien qu’il a accordé à la télévision portugaise NOW, le quintuple Ballon d’or a fait part de ses intentions après le football.

« Je n’envisage pas d’être entraîneur d’une équipe. Ça ne me passe même pas par la tête, je n’y ai jamais pensé.

Dans le futur, je ne me vois pas passer par là. Je me vois faire d’autres choses qui ne sont pas en relation avec le football », a-t-il déclaré.

Une nouvelle qui peut faire froid dans le dos, car comme on le connaît, son état d’esprit et son éthique de travail auraient fait une grande différence au sein de l’équipe qui l’aurait eu comme entraîneur.

Cependant, le natif de Funchal ne prévoit pas tourner le dos à l’équipe nationale portugaise.

Même si son avenir n’est pas encore inscrit dans le marbre, dès à présent, il sait ce qui l’attend à domicile.

« Pour le moment, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale. En ce moment, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale lors des prochains matches. Nous avons la Ligue des Nations devant nous », confie-t-il au média local.