Cristiano Ronaldo fait la une des médias après l’élimination du Portugal aux Championnats d’Europe de football 2024.
Le célèbre footballeur n’a pas réussi à faire qualifier le Portugal comme certaines personnes l’imaginaient.
Cristiano Ronaldo sur l’Euro 2024
Après l’élimination déchirante du Portugal à l’Euro 2024, Ronaldo s’est exprimé.
Dans la soirée du vendredi 5 juillet 2024, la France a battu le Portugal, mettant fin aux espoirs de CR7 de remporter un trophée lors de son sixième et dernier Championnat d’Europe.
Le match serré de quart de finale à Hambourg s’est terminé par 120 minutes sans but, et la France, finaliste de la Coupe du monde, a remporté les tirs au but qui ont suivi.
Cristiano Ronaldo a marqué lors des tirs au but, comme il l’a fait lors de la victoire en huitièmes de finale contre la Slovénie, mais il a quitté l’Euro 2024 sans marquer en jeu ouvert.
Dans un message détaillé sur Instagram, il a déclaré : « Nous voulions plus. Nous méritons plus. Pour nous. Pour chacun d’entre vous. Pour le Portugal.
Nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous nous avez donné et tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent.
Sur et en dehors du terrain, je suis sûr que cet héritage sera honoré et continuera à se construire ».
Jouant actuellement en Arabie Saoudite, le joueur de 39 ans estime que le Portugal « méritait plus » en Allemagne, car il n’a pas été en mesure d’organiser une demi-finale alléchante contre son voisin, l’Espagne, qui affrontera à la place la France.
Après l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo pourrait choisir d’arrêter de jouer au football professionnellement, mais le manager Roberto Martinez a déclaré qu’il était prématuré de parler de son avenir avec l’équipe nationale.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.