Cristiano Ronaldo Jr suit officiellement les traces de son père en recevant sa première convocation en équipe du Portugal des moins de 15 ans.
Et comme on pouvait s’y attendre, son père, le quintuple Ballon d’Or lui-même, déborde de fierté à l’idée de recevoir la première d’une longue série de convocations, comme il l’espère.
Cristiano Jr sous les feux de la rampe
À tout juste 14 ans, il a déjà effectué un mini-tour du monde dans les centres de formation de football, après avoir porté les couleurs des équipes de jeunes de la Juventus, de Manchester United et maintenant d’Al-Nassr, en Arabie saoudite.
Mais ce mois-ci marque une étape importante puisqu’il a été appelé pour la première fois par le Portugal et devrait participer au tournoi international Vlatko Markovic en Croatie du 13 au 18 mai 2025.
Bien qu’il soit éligible pour l’Espagne ou les États-Unis, le jeune homme a choisi de représenter la patrie de son père et tous les regards seront tournés vers lui lorsqu’il revêtira le célèbre maillot rouge.
Il rejoint une équipe de jeunes talentueux aux côtés d’espoirs de Porto, Braga et Tottenham, et aurait impressionné les entraîneurs en jouant au-dessus de sa catégorie d’âge à la Mahd Academy.
Ronaldo est fier de l’exploit de son fils
Naturellement, Cristiano Sr n’a pas pu retenir sa joie, partageant le moment avec un post Instagram plein de fierté : “Fier de toi, fils !”
Mais malgré le grand nom et les projecteurs, Ronaldo a toujours souligné l’importance de laisser son fils trouver sa propre voie.
Lors d’une précédente interview, l’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United avait déclaré : “En ce moment, Cristiano Jr veut être footballeur, mais je ne lui mets pas la pression, je la mets un peu.
Il a 14 ans, il a déjà la pression d’être le fils de Cristiano senior. Je le laisse faire ses propres erreurs, mais j’espère qu’à l’avenir il pourra devenir un joueur professionnel.
S’il ne devient pas joueur, peut-être qu’il fera un autre métier, mais je le soutiendrai toujours. Nous ne pouvons pas mettre la pression sur nos fils parce que nous sommes célèbres”.
Cristiano Ronaldo, toujours joueur professionnel à 40 ans, insiste sur le fait qu’il soutiendra son fils quoi qu’il arrive, et alors que la nouvelle génération fait ses premiers pas sur la scène mondiale, les fans du monde entier suivront cela de près.