Cristiano Ronaldo est prêt à lâcher le Portugal, bien plus tôt qu’avant la fin de la trêve internationale de mars 2025, mais à une seule condition. C’est du moins ce qu’a confié la star de la Seleçao en conférence de presse du 22 mars 2025.
En effet, après la défaite contre le Danemark en match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations, le Portugal sera tenu de faire un bon résultat à domicile pour atteindre les demi-finales.
Une rencontre qui s’annonce importante pour la sélection et particulièrement pour Cristiano Ronaldo, disposé à se sacrifier pour permettre à son équipe de s’imposer.
Longtemps pointé du doigt d’être devenu un poids pour l’effectif portugais, le joueur de 40 ans est prêt à zapper le prochain match à condition qu’il lui soit assuré que son équipe s’impose sans lui.
« Si je devais ne pas jouer pour gagner le match demain(23 mars 2025 contre le Danemark) , je signerai tout de suite », a d’abord déclaré le buteur d’Al Nassr.
Cristiano Ronaldo va défendre les couleurs du Portugal jusqu’à la mort
Il a continué sa déclaration en clamant sa fidélité et sa loyauté envers sa sélection nationale : « Je défendrai les couleurs du Portugal jusqu’à ma mort », a-t-il assuré.
Contre le Danemark, le 23 mars 2025, le Portugal aura à remonter un but, après avoir été battu à l’aller sur le score étriqué de 1-0. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible pour la Seleçao.
Rasmus Højlund, unique buteur de la première manche, avait provoqué la polémique en reprenant la célébration « Siuu », devant Cristiano Ronaldo, qui en est le concepteur.
Le match retour devrait donc être une occasion pour CR7 de répondre au jeune danois de Manchester United qui l’a toujours pris pour idole.
« Nous avons encore 90 minutes pour atteindre la demi-finale. Allez Portugal », avait récemment publié le meilleur buteur de tous les temps sur Instagram.