« Cristiano Ronaldo préfère gagner l’Euro que de marquer 1 000 buts »

Cristiano Ronaldo coup-franc

Crédit photo : DR

Cristiano Ronaldo a presque tout gagné dans sa carrière. Le joueur de 38 ans continue d’affoler les compteurs. Sur le terrain et en dehors, il reste un exemple irréfutable pour la jeune génération.

Lors de la dernière trêve internationale, Cristiano Ronaldo avait révélé que le président du FC Porto lui avait lancé le défi d’arriver à atteindre les 1 000 buts en carrière.

Invité à se prononcer sur le sujet, Roberto Martinez, entraîneur du Portugal explique que l’intérêt du quintuple Ballon d’or est ailleurs : « La barre des 1 000 buts ? Je n’aime pas les accomplissements individuels.

Cristiano arrive à un stade de sa carrière où il préfère avoir une bonne influence, pour aider les jeunes et jouer. Il n’est pas obsédé par les buts. »

Le sélectionneur a ensuite poursuivi : « Je pense qu’il voit les choses différemment aujourd’hui. Quand il était jeune, il avait des objectifs individuels et c’est justement grâce à ça qu’il a atteint un tel niveau. Mais aujourd’hui c’est différent. Je pense qu’il préfère gagner l’Euro que de marquer 1 000 buts. Il prend autant de plaisir à marquer qu’à faire des passes décisives. »

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp