Cristiano Ronaldo a atteint la barre des 900 buts du haut de ses 39 ans face à la Croatie en Ligue des Nations avec le Portugal.
L’attaquant d’Al-Nassr s’est donné pour mission d’atteindre la barre des 1000 buts avant de raccrocher ses crampons.
Et selon le chéri de Georgina Rodriguez, c’est le meilleur accomplissement qui soit.
« Pour moi, le meilleur accomplissement qu’on puisse atteindre dans le football, c’est d’atteindre 1000 buts ! », a-t-il déclaré.
Mais les internautes n’ont pas hésité à lui rappeler toutes ses interventions concernant les récompenses et les accomplissements d’un joueur.
Ci-dessus, quelques-unes de ses déclarations au fil des ans.
Cristiano Ronaldo après sa déclaration sur le Ballon d’Or 2008 :
« Je suis le meilleur joueur du monde, le deuxième meilleur joueur et le troisième meilleur joueur du monde. Il y a d’autres bons joueurs qui me soutiennent comme Kaká, Torres et peut-être un peu Messi, mais j’ai fait ce qu’il fallait pour être le meilleur en ce moment ».
2012
« Je suis meilleur que Messi, on ne peut pas comparer une Ferrari à une Porsche. J’aurais dû gagner les trois derniers Ballon d’Or, mais cela ne dépend pas de moi. »
Cristiano Ronaldo en 2015 après avoir remporté son 4e Soulier d’Or et Messi n’en a obtenu que 3 :
« Le Soulier d’Or est plus important que le Ballon d’Or, car le Ballon d’Or dépend des votes tandis que le Soulier d’Or dépend des buts. »
En 2017 après avoir remporté son cinquième Ballon d’Or
« Messi est un grand joueur, mais je pense que si j’avais gagné 6, 7 ou 8 Ballon d’Or, j’aurais été au-dessus de lui. »
2019, après avoir remporté la Ligue des Nations
« Mon rêve a toujours été de gagner quelque chose pour mon pays. Quand on gagne quelque chose pour son pays, c’est complètement différent. »
2021, lorsque Messi a remporté la Copa America
« Vous ne deviendrez une légende que si vous remportez un titre important avec l’équipe nationale de votre pays, comme l’Euro ou la Coupe du monde. »
2023
« Si vous aimez Cristiano, il n’est pas nécessaire de détester Messi. La rivalité est terminée. »