Cristiano Ronaldo n’a plus de limite, il inspire un coach de Ligue 1

Cristiano Ronaldo n’a plus de limite, il inspire un coach de Ligue 1

Crédit Photo : Instagram / cristiano

Cristiano Ronaldo est une source d’inspiration pour plusieurs joueurs, mais à la surprise générale, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a avoué s’être également inspiré de lui.

De passage au micro du journal L’Équipe, le boss du banc de l’Olympique de Marseille a révélé qu’il s’est inspiré de la résilience de Cristiano Ronaldo. “Je n’ai jamais été un champion, mais j’ai essayé de leur prendre cette mentalité.

Celle de Cristiano Ronaldo. Il ne naît pas champion, il le devient », a-t-il déclaré avec admiration pour le quintuple Ballon d’Or. Il s’est également empressé de nuancer :

“Un joueur qui naît champion, c’est grâce à Dieu, à ses parents. Celui qui le devient, il y a le travail, les efforts, l’ambition, le sacrifice”. Roberto De Zerbi a donc le mérite d’être clair.

Il fait partie de ceux qui ont réussi grâce aux sacrifices et qui continuent de travailler. C’est donc la raison pour laquelle il n’est jamais satisfait, même après une victoire de l’OM.

“Après une grande victoire, une défaite n’est jamais loin. Et d’ailleurs, après Lyon, on a perdu à Strasbourg (0 – 1). J’ai grandi au centre de formation du Milan, avec Baresi, Maldini, Tassotti, une équipe d’immenses champions.

J’ai vécu à Milanello deux ans et demi. Je les voyais gagner le Scudetto le dimanche, et le mardi matin reprendre l’entraînement comme si de rien n’était », a-t-il également assuré.

Roberto De Zerbi est un mordu de la méthode de Cristiano Ronaldo

« Si je pouvais, je changerais ça. Parce que n’être jamais satisfait complètement, c’est épuisant. J’ai été content plein de fois cette saison, mais j’étais toujours sur le coup d’après.

Même au Havre (victoire 3-1, le 10 mai), quand on se qualifie pour la C1. Je donne trois jours libres aux joueurs. Et juste après, je me dis : merde, moi, je veux arriver deuxième. Si on perd face à Rennes et que Monaco gagne, on sera troisièmes”, a-t-il ajouté d’après les propos relayés par Onze mondial.

L’entraîneur du club phocéen a donc été à une bonne école. Il a su trouver le juste milieu entre la méthode de Cristiano Ronaldo et l’école milanaise, basée sur la détermination et l’amélioration au quotidien.

C’est exactement ce qu’il compte appliquer sur la Canebiere. Notons que l’OM est qualifié pour la Ligue des champions et le coach, Roberto De Zerbi tentera d’effectuer une bonne campagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp