Malgré ses 40 ans d’âge, Cristiano Ronaldo reste très efficace devant les buts. C’est une machine à buts selon de nombreux spécialistes.
Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard s’il demeure le meilleur buteurs de tous les temps de l’histoire du football.
L’entraîneur de Botafogo Renato Paiva a réagi aux rumeurs envoyant le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection lusitanienne (40 ans, 219 sélections, 136 buts) dans le club brésilien, qui disputera lui aussi la Coupe du monde des clubs au sein du groupe du PSG, de l’Atlético Madrid et des Seattle Sounders.
« Noël n’est qu’en décembre… mais même s’il arrivait, on ne pourrait pas dire non à quelqu’un comme ça […] Ronaldo, même à son âge, reste une machine à buts », a déclaré le coach du club détenu par John Textor en conférence de presse, dimanche 18 mai 2025, après le match nul de son équipe sur la pelouse de Flamengo (0-0).
Il est évident que de nombreux clubs sont prêts à faire des folies pour s’attacher les services du meilleur buteur de l’histoire du football.
Devant les buts, Cristiano Ronaldo reste imperturbable.
Il l’a prouvé tout au long de sa carrière de joueur et ses statistiques parlent d’elles-mêmes et pour lui.
Selon Wikipedia, « Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, couramment appelé Cristiano Ronaldo ou Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal), est un footballeur international portugais qui évolue au poste d’attaquant au Al-Nassr FC.
Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, il est avec Lionel Messi (avec qui une rivalité sportive est entretenue) l’un des deux seuls à avoir remporté le Ballon d’or au moins cinq fois.
Ayant dépassé le seuil des 900 buts en plus de 1 200 matchs en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du football selon la Fédération internationale de football association (FIFA).
Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine officiel depuis 2008.
Premier joueur à avoir remporté le Soulier d’or européen à quatre reprises, il est également le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire du championnat d’Europe des nations (avec 14 buts et 7 passes décisives) devant Michel Platini et Karel Poborský. Avec 131 réalisations, il détient également le record de buts en équipe nationale ».