Pour l’Euro 2024 qui a débuté ce vendredi 14 juin 2024, avec une écrasante victoire du pays hôte, l’Allemagne sur l’Ecosse, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est prêt à consentir un énorme sacrifice pour son pays, le Portugal.
En effet, l’attaquant d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo a déclaré qu’il respecterait la décision du sélectionneur, Roberto Martinez s’il le mettait sur le banc lors de cette compétition.
Il veut aider le Portugal à aller jusqu’au bout de la compétition et est prêt à apporter son aide en cas de besoin.
S’adressant aux médias, Ronaldo a déclaré qu’il était prêt pour l’EURO 2024. Il a ajouté que le plan est d’être prêt à aider sur le terrain, et qu’il ne poussait pas à commencer tous les matchs.
“Le plus important est que je me sente bien physiquement et psychologiquement. Je suis prêt, je me prépare toujours de la meilleure façon. Je serai toujours prêt à aider notre pays et à respecter les décisions de l’entraîneur. Il faut penser à cela (gagner l’Euro), être positif, avancer pas à pas. Rêver est gratuit et cette équipe a le talent pour rêver. Rien ne peut se faire sans travail, nous devons travailler et nous battre”, a-t-il déclaré selon Metro.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a été mis sur le banc par Fernando Santos lors de la Coupe du monde de la FIFA.
Une décision qui avait provoqué un tollé parmi les supporters. Le sélectionneur a finalement démissionné après l’élimination de l’équipe par le Maroc en quart de finale.
Euro 2024, dernier tournoi continental pour Cristiano Ronaldo
Inusable, insatiable, inclassable, à 39 ans, où et quand s’arrêtera Ronaldo ? Avec le Portugal, il dispute son sixième championnat d’Europe :
Un record ! Vainqueur de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations 2019, le Portugal de Ronaldo a toujours une ambition XXL.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok