Cristiano Ronaldo est une star incontestée du football et ce mardi 17 décembre 2024, il a vu un jeune joueur lui emboîter les pas.
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise et du Real Madrid. Quintuple Ballon d’Or, celui qui est surnommé “CR7”, est la source d’inspiration de plusieurs jeunes talents.
Que ce soit au Real Madrid, à la Juventus ou à Manchester United, le Lusitanien a laissé des traces indélébiles sur son passage. C’est ainsi qu’il est devenu “l’idole”; de toute une génération.
Entre ses nombreuses récompenses obtenues dans le football, il y a le prix Puskas qu’il a glané en 2009. En effet, Cristiano Ronaldo avait inscrit un magnifique but depuis les 40 mètres en 2009. Et c’était face à Porto en Ligue des Champions.
Pour rappel, le prix Puskas est destiné à récompenser le plus beau but de l’année.
Alejandro Garnacho sur les traces de Cristiano Ronaldo
Parmi les nombreux jeunes qui se sont inspirés de Cristiano Ronaldo, il y a le jeune Alejandro Garnacho de Manchester United.
L’Argentin avait annoncé qu’il était fan de la star portugaise. Cela, au nez et à la barbe de son compatriote Lionel Messi.
C’est ainsi que lors de la cérémonie de remise de prix organisé ce 17 décembre Alejandro Garnacho a remporté le prix Puskas du plus beau but de l’année 2024. Le joueur a été récompensé pour son magnifique retourné acrobatique réalisé face à Everton en Premier league.
Âgé de 20 ans, Alejandro Garnacho a ainsi posé ses pas dans ceux de son idole en allant décrocher ce trophée. De plus, il est le deuxieme joueur de Man United à decrocher ce prix après Cristiano Ronaldo.
Le joueur a aussi eu la chance de partager le vestiaire de Manchester United avec son idole Cristiano Ronaldo. C’était lors du second passage du portugais chez les Red Devils.
Bien avant et durant cette période, Alejandro Garnacho n’a jamais manqué une occasion de clamer son admiration pour l’actuel joueur d’ Al-Nassr.