Cristiano Ronaldo, la star portugaise s’offre un nouveau record malgré son élimination de la Ligue des champions asiatique.
Après avoir perdu 1-0 à l’aller, Al Nassr a battu Al-Ain 4-3 après prolongation. Mais il a fini par être éliminé de la compétition internationale, l’équipe entraînée par Luís Castro a perdu lors de la séance de tirs au but.
Malgré cette défaite, Cristiano Ronaldo a remporté un nouveau record. L’IFFHS a révélé que l’attaquant portugais est le premier joueur de l’histoire du football à atteindre 800 victoires en carrière.
Malgré cela, la victoire contre Al-Ain n’a pas eu d’effet concret sur la qualification d’Al Nassr. Selon les données publiées par l’IFFHS, Cristiano Ronaldo compte désormais 675 victoires en club.
Il a évolué sous les couleurs de Sporting, de Manchester United, du Real Madrid, de la Juventus et de l’Al Nassr.
En équipe nationale, avec la sélection portugaise, il a au total connu 125 victoires.
La légende portugaise, malgré le poids de l’âge continue de performer et de battre des records mais jusqu’à quand ça va durer ?
Martinez : Ronaldo mérite le respect
« Nous allons entamer un processus footballistique pour essayer de connaître tous les joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe nationale« , a déclaré l’Espagnol, précédemment en charge de la Belgique, lorsqu’il a pris ses fonctions au Portugal.
« Nous allons donner une chance à tous les joueurs et respecter tous ceux qui sont déjà en équipe nationale. Cristiano est l’un d’entre eux. Je suis ravi de pouvoir les avoir à mes côtés. C’est un processus auquel nous devons faire face naturellement, avec responsabilité, et nous allons prendre des décisions importantes pour l’équipe« .
Avec 196 sélections, Ronaldo partage avec le Koweïtien Bader Al-Mutawa le record de sélections en équipe nationale.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.