Chelsea a été vivement encouragée à ne pas recruter Cristiano Ronaldo pour la Coupe du Monde des Clubs.
Chelsea est enfin prêt à participer à la version élargie de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis le mois prochain.
Des rumeurs ont circulé sur un retour de Ronaldo en Angleterre cet été pour rejoindre un club participant à la Coupe du Monde des Clubs.
Manchester City et Chelsea représentant la Premier League, des rumeurs circulent concernant un éventuel transfert de la star d’Al-Nassr dans l’un des deux clubs.
L’ancienne star de la Premier League, Chris Waddle, estime cependant que le retour du joueur de 40 ans en Europe ne serait qu’un « gadget » et a découragé les Blues d’entreprendre une telle démarche.
S’adressant à yaysweepstakes.com, l’ancienne star de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre a déclaré :
« Si Cristiano Ronaldo jouait pour Chelsea, ce serait une excellente publicité pour le club, mais non. Je l’ai vu jouer pour Al-Nassr, je l’ai vu jouer avec Jhon Duran en attaque. Il ne court pas beaucoup. On sait qu’il a du talent quand il met le ballon dans ses pieds, mais ce tournoi serait bien plus difficile que celui qu’il dispute semaine après semaine en Arabie saoudite », a-t-il laissé entendre.
« Qu’il se repose là-bas et qu’il prenne ses vacances. Il repartira la saison prochaine. Mais je pense que ce serait une sorte de coup de pub. Bien sûr, il veut participer à un tournoi où ce sera un autre objectif, un autre coup de pouce», a-t-il déclaré.
Mais écoutez, si cela implique de laisser les joueurs au repos pour la Premier League, alors je suis tout à fait pour, mais cela me semblerait être un gadget.
L’équipe de Chelsea d’Enzo Maresca est qualifiée pour la finale de la Conférence League ce jeudi 8 mai 2025. elle affrontera le Real Bétis tombeur de Fiorentina.
Le montant du nouveau contrat pharaonique de Cristiano Ronaldo à Al Nassr
C’est une revalorisation salariale démentielle pour Cristiano Ronaldo, ambassadeur de la Saudi Pro League depuis 2023, avec le club Al Nassr. Malgré ses 40 ans, le Portugais est à la fois une icône pour le championnat saoudien, qui tente de briller au niveau international, mais aussi une pièce maîtresse sportivement pour son club, particulièrement efficace devant le but cette saison.
Selon plusieurs médias, le club financé à coups de pétrodollars compte bien sortir les grands moyens. Selon le Daily Mail, Cristiano Ronaldo serait d’ailleurs sur le point de signer un nouveau contrat pharaonique avec Al Nassr, alors que son premier bail se termine en fin de saison.
Selon plusieurs médias, le club financé à coups de pétrodollars compte bien sortir les grands moyens. Selon le Daily Mail, Cristiano Ronaldo serait d’ailleurs sur le point de signer un nouveau contrat pharaonique avec Al Nassr, alors que son premier bail se termine en fin de saison.
Sur la table, une offre difficile à refuser : 250 millions d’euros par saison (soit plus de 1 milliard de riyals saoudiens). Et ce, hors primes et bonus.