C’est la rumeur qui agite le monde du football depuis quelques heures : Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour au Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs cet été, mais sous certaines conditions.
La réputation de Cristiano Ronaldo n’est plus à faire. Le quintuple Ballon d’Or a tout gagné et continue de faire rêver les fans du monde entier à Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Véritable icône à Madrid, l’ancien numéro 7 madrilène pourrait faire son retour, du moins épisodiquement.
Les règles de la nouvelle Coupe du monde des clubs autorise aux clubs de se renforcer jusqu’à six joueurs sans engagement à long terme, d’après Marca.
Grâce à ces règles inédites, la rumeur de voir El Bicho revenir en blanc prend de l’ampleur.
Ce que Ronaldo a dit
Interrogé sur la possibilité de retourner au Real Madrid par le journaliste espagnol Eduardo Aguirre, Ronaldo a déclaré :
« Peut-être qu’après la fin de ma carrière, quelque chose pourrait se passer. »
En réfléchissant à son temps en Espagne, l’attaquant vétéran l’a décrit comme le sommet de son parcours professionnel.
« Ma période au Real Madrid est la plus heureuse pour moi en termes de football« , a-t-il admis, en soulignant la place spéciale que le club occupe dans son cœur.
La rumeur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid qui excite les fans
Aux environs du Bernabéu, l’illusion Cristiano Ronaldo est palpable. L’envie et l’excitation prédominent du coté des supporters.
Si certains pensent que ça serait un « excellent ajout à la fois sur le plan sportif et marketing », d’autres considèrent que l’attaque est déjà « assez fournie et que le retour du portugais n’est pas nécessaire » .
L’association Vinicius-Mbappé-Ronaldo a de quoi faire rêver les Madridistas.
Sans oublier la ferveur madrilène présente aux États-Unis, pays hôte du tournoi, tout est en ordre afin que cette nouvelle Coupe du monde des clubs devienne mémorable.