Cristiano Ronaldo enflamme la toile depuis quelques heures, après l’annonce d’une grande nouvelle pour ses fans, particulièrement pour ceux basés à Hong Kong. Le meilleur buteur de tous les temps a notamment annoncé l’ouverture de son musée dans la région administrative spéciale de la république de Chine.
L’annonce a été faite via une séquence publiée sur les différents comptes sociaux de la star portugaise, mettant en scène ses plus belles actions lors de quelques-uns de ses nombreux matchs disputés.
Il s’agira ainsi du premier musée du Portugais en Asie, alors qu’il en compte déjà plusieurs en Europe et donc dans son pays, le Portugal.
L’exposition sera située au musée K11 à Hong Kong, selon la séquence diffusée par CR7 qui a aussi dévoilé la date de l’ouverture du musée : juillet 2025.
« Le musée « My CR7 Life » arrive à Hong Kong. Entrez dans mon monde. Revivez les moments qui ont façonné mon parcours. Les buts, les clubs, les trophées, les gens, la passion et les fans. De Madère à Riyad, c’est bien plus que du football. C’est ma vie, sur le terrain et en dehors. Rejoignez-moi et écrivons l’histoire ensemble », a-t-il posté.
La grande annonce qui vient couronner la brillante carrière de Cristiano Ronaldo
L’ouverture du musée à Hong Kong marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Cristiano Ronaldo. Du haut de ses 40 ans, il a définitivement marqué l’histoire du football, devenant d’ailleurs le meilleur buteur de tous les temps, avec 933 réalisations.
Le Portugais se considère d’ailleurs comme le joueur le plus complet de l’histoire du football, au grand dam de ses détracteurs, qui l’ont longtemps trouvé prétentieux.
« Je suis rapide, puissant, je marque de la tête, du pied gauche, du pied droit… Personne n’a jamais été plus complet que moi. Je suis le meilleur joueur de l’histoire. J’y crois », avait-il déclaré.
Une déclaration qui lui avait valu de vives critiques sur la toile, sans pour autant l’obliger à revenir sur ses propos.
Sous les couleurs d’Al Nassr, le Portugais tente de se maintenir en forme avant la prochaine Coupe du monde en 2026, durant lequel il souhaite forcément participer et briller une dernière fois.