Le célèbre footballeur portugais, Cristiano Ronaldo, a insisté sur le fait que la Coupe du monde 2034 en Arabie Saoudite « sera probablement la meilleure de tous les temps » après que le pays a été annoncé comme pays hôte.
En effet, le pays s’est vu attribuer le tournoi lors d’un congrès de la FIFA le mercredi 11 décembre 2024, après qu’aucun candidat alternatif ne se soit présenté.
L’acclamation des nations du football, plutôt qu’un vote, a mis fin à un processus rapide de 14 mois qui a vu la nation du Moyen-Orient faire une marche, sans précédent pour remporter le droit d’accueillir la finale.
CR7, qui joue pour Al-Nassr dans la Saudi Pro League, a rendu son verdict sur la décision de la FIFA de désigner l’Arabie saoudite, pays hôte du tournoi.
Les propos de Cristiano Ronaldo
« C’est incroyable« , a-t-il déclaré après sa récente visite au salon de candidature de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde de la FIFA 2034 à Riyad.
“Je ne m’y attendais pas, mais c’est tellement, tellement, tellement bon.
La Coupe du monde 2034 sera probablement la meilleure Coupe du monde de tous les temps. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, je suis convaincu que ce sera incroyable. Les infrastructures, les stades, les conditions pour les supporters, les aéroports et tout le reste, c’est incroyable.
L’avenir en Arabie saoudite est très prometteur à mon avis, non seulement pour la Coupe du monde, mais aussi parce que chaque année, de grands événements y sont organisés, des matchs de football, de boxe ; la qualité du divertissement est très élevée.
Le pays est incroyable. Les Saoudiens sont de très bonnes personnes ; Ils aiment apprendre, ce qui est très important pour moi.
Un ou deux des enfants que j’ai rencontrés aujourd’hui pourraient participer à la Coupe du Monde. Nous ne le savons pas, mais je l’espère. Je vais les motiver à travailler dur et à y croire”, a ajouté Cristiano Ronaldo.