Cristiano Ronaldo : « La Coupe du Monde 2026 aura lieu dans un an, et je ne peux pas… »

Cristiano Ronaldo La Coupe du Monde 2026 aura lieu dans un an, et je ne peux pas...

Crédit photo : Cristiano Ronaldo compte Instagram

Après l’annonce de sa décision de manquer le Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo évoque son intérêt pour la Coupe du Monde 2026, laissant passer le doute sur son avenir.

Lors de sa présentation en zone mixte après la finale remportée contre l’Espagne en Ligue des Nations, le capitaine de la Seleçao s’est notamment montré évasif quant à sa décision de participer ou non, au prochain tournoi mondial.

En effet, du haut de ses 40 ans, CR7 va parapher ses 41 ans avant le début de la compétition réunissant les meilleures sélections nationales.

Une compétition à laquelle il souhaiterait vivement participer avec l’idée de décrocher l’un des rares trophées qui manque à son riche palmarès.

Il évite cependant de situer les fans, refusant totalement d’informer sur sa disponibilité de figurer dans le groupe de Roberto Martinez pour le prochain tournoi mondial.

« Ma carrière touche à sa fin. La Coupe du Monde aura lieu dans un an, et je ne peux pas me prononcer. Je ne peux rien prédire. Je ne sais pas ce qui se passera d’ici là », a-t-il déclaré.

La probabilité reste quand même assez forte pour voir CR7 dans le groupe de Roberto Martinez pour les prochaines années, tant le sélectionneur du Portugal compte sur son expérience.

Cristiano Ronaldo peu préoccupé de remporter la Coupe du monde 2026

De son côté, le capitaine de la Seleçao assure ne pas faire du titre de la Coupe du Monde, une obsession et semble disposé à quitter la sélection dès qu’il se sentira moins important pour le groupe.

« J’aime jouer je sais qu’il y aura une fin. Dans un, deux ou trois ans, je ne sais pas. Je ne m’en soucie pas. La passion reste la chose la plus importante. Avant un match, j’ai toujours cette boule à l’estomac, j’ai toujours cette adrénaline qui monte et me fait transpirer. Je ressens encore cela et c’est cette passion qui me pousse encore à jouer», avait-il récemment déclaré.

Et de poursuivre : « Je ne pense pas qu’il me manque des titres, pour être honnête. Je pense que j’ai réalisé mon rêve de gagner quelque chose avec l’équipe nationale (l’Euro en 2016). Je ne pense donc pas qu’il serait juste de dire : ‘Il me manque la Coupe du monde’».

Avant de conclure : «Je suis très reconnaissant de ce que j’ai pu accomplir sur le terrain, mais aussi en dehors. Si je remporte la Coupe du monde, je vais être fier et cela me rendrait vraiment heureux. Mais honnêtement, ce n’est pas mon objectif».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp