L’ancien international portugais Ricardo Carvalho a insisté sur le fait que Cristiano Ronaldo continuera à jouer pour son pays aussi longtemps qu’il le souhaitera, le capitaine de 40 ans devant mener l’équipe lors de la Coupe du monde 2026.
Ronaldo, qui compte 223 sélections et a marqué un record de 141 buts internationaux, reste disponible pour la sélection après avoir prolongé son contrat avec le club saoudien Al-Nassr jusqu’en 2026.
“Cristiano sera capable de participer à…”
Carvalho, qui fait désormais partie du staff technique du Portugal sous la direction de Roberto Martinez, a déclaré que l’engagement et la condition physique de Ronaldo le rendaient toujours indispensable.
“Je pense que ce sera aussi longtemps qu’il le voudra. La vérité, c’est qu’il a tellement mérité au fil des ans… Et je pense qu’il est en forme, ce qui est le plus important”, a déclaré Carvalho à A BOLA.
“D’après les réunions que nous avons eues, le sélectionneur pense que Cristiano sera capable de participer à la Coupe du monde.
Nous sommes tous très heureux qu’il soit notre capitaine et qu’il mène l’équipe comme il le fait”, a ajouté l’ancien footballeur.
Malgré les questions sur le fait de savoir si Ronaldo devrait continuer à porter le brassard, Carvalho estime que l’équipe est entre de bonnes mains avec des leaders expérimentés issus des meilleurs clubs européens.
“Cristiano sait qu’il finira par perdre ce combat contre le temps. Il se sent bien et est un élément important de l’équipe.
Nous avons également des joueurs qui sont déjà leaders dans de grands clubs, et ils prendront sûrement le relais à leur manière”, a-t-il ajouté.
En route pour participer à une sixième Coupe du monde
Ronaldo, qui a fait ses débuts avec le Portugal en 2003, a remporté l’Euro 2016 et la Ligue des nations de l’UEFA en 2019.
L’équipe de Martinez étant déjà qualifiée pour le tournoi élargi de 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or semble prêt à prolonger sa carrière record avec une sixième participation à la Coupe du monde.