Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur la possibilité d’atteindre les 1000 buts dans sa carrière avant sa retraite.
En effet, le joueur de 39 ans a été récompensé par la Fédération portugaise de football le lundi 11 novembre 2024, à l’occasion de la cérémonie des Quinas de Ouro.
Ce dernier a reçu, lors de cet événement, le prestigieux trophée de Platine. C’est à cette occasion qu’il est revenu sur son ambition d’atteindre les 1000 buts.
« J’ai hâte de voir ce que mes jambes ont à m’offrir dans les prochaines années », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Si le 1000e but arrive, ce sera bien… mais si ça n’arrive pas, je serai déjà le meilleur buteur de l’histoire ».
Le quintuple Ballon d’Or a franchi le cap des 900 buts il y a quelques semaines.
En ce qui concerne son prix, cette distinction vient récompenser son immense contribution à la sélection nationale et son rôle d’ambassadeur du Portugal à travers le monde.
« Le trophée le plus prestigieux du Portugal est le Quinas de Platine, et s’il y a un ambassadeur qui le mérite, c’est bien Cristiano Ronaldo.
Il fait partie de l’équipe nationale portugaise depuis plus de 20 ans. S’il y a une personne qui a montré son amour pour la représentation de l’équipe nationale portugaise, c’est bien Cristiano Ronaldo.
Un ambassadeur de l’excellence qui porte le maillot et qui porte le Portugal », a affirmé le Premier ministre portugais lors de la cérémonie.