Cristiano Ronaldo, la star portugaise d’Al Nassr peut être lourdement sanctionnée. Lors du match contre Al Shabab soldé par une victoire d’ Al Nassr (3-2), la star portugaise a été chahuté par des fans de Lionel Messi.
Ceux-ci ont scandé à plusieurs reprises le nom de l’Argentin qui ne joue même pas en Saudi Pro League.
L’objectif était de déstabiliser Ronaldo. Mais loin de là, le quintuple Ballon d’Or portugais a d’ailleurs marqué pour son équipe.
En effet, suite à sa réalisation, CR7 a fait une célébration un peu obscène. Toutefois, celle-ci pourrait être accompagné d’une sanction pour l’attaquant d’Al Nassr.
Puisque selon les informations du média saoudien Arriyadiyah le comité d’éthique et de discipline de la SPL n’a pas encore tranché pour une sanction, mais ça pourrait venir très prochainement.
Cependant, avant toute décision, le comité veut recevoir Cristiano Ronaldo afin de l’entendre sur ses gestes qui ne collent pas avec la culture saoudienne.
Si la star portugaise est reconnue coupable, il va écoper de deux matchs de suspension. Une nouvelle qui ne devrait pas du tout faire les affaires d’Al Nassr.
Le club chasse Al Hilal au classement et est actuellement à 7 points. Perdre Cristiano Ronaldo serait un gros coup, sachant qu’il est le meilleur buteur du club et du championnat.
Cristiano Ronaldo meilleur buteur de l’année 2023
L’année 2023 de CR7 restera sans aucun doute dans sa mémoire. Lui qui a découvert la Saudi Pro League lors de ces 12 derniers mois a montré, qu’à 39 ans, il était encore très compétitif.
Preuve à l’appui : ses 54 buts inscrits. 44 dans le championnat saoudien, 10 avec la sélection portugaise.
Il devance ainsi les références actuelles à savoir Harry Kane et Kylian Mbappé, qui ont clôturé l’année à 52 buts chacun. Erling Haaland s’est lui arrêté à 50.
Seul bémol à ce nouveau record de Cristiano Ronaldo : six de ses 54 buts ont été inscrits en Coupe arabe des clubs champions, une compétition qui n’est pas reconnue par la FIFA.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.