Estimant son club lésé par le PIF par rapport à Al-Hilal sur le marché des transferts, la star portugaise s’est mise en retrait du championnat saoudien depuis la fin du mercato.
Va-t-on revoir Cristiano Ronaldo sur les terrains ? Engagé dans un bras de fer avec les instances régissant le football saoudien, l’attaquant de 41 ans n’a plus joué avec son club d’Al-Nassr depuis le 30 janvier dernier, manquant volontairement les deux derniers matchs de la formation de Riyad, à Al-Riyadh (0-1) et contre Al-Ittihad (2-0).
Mais le quintuple Ballon d’or, mécontent de la gestion du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) sur le marché des transferts, devrait mettre un terme à sa grève. Selon les informations du média portugais A Bola, confirmées par ESPN, « CR7 » va faire son retour en Saudi Pro League le samedi 14 février, à l’occasion du déplacement de son équipe sur la pelouse d’Al-Fateh (18h30).
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a été très déçu de l’inactivité de sa formation sur le marché des transferts cet hiver comparé à Al-Hilal. En effet, le principal concurrent d’Al-Nassr pour le titre s’est particulièrement renforcé, déboursant près de 100 millions d’euros durant la fenêtre de janvier et s’attachant notamment les services de Karim Benzema.
Cristiano Ronaldo avait posé ses conditions
Frustré de ne pas avoir vu son ancien partenaire au Real Madrid débarquer dans son équipe, Ronaldo reprocherait au PIF, qui détient environ 75 % des deux clubs, de privilégier Al-Hilal.
Toujours selon ESPN, l’homme aux 961 buts en carrière aurait revu sa position suite aux promesses de compensations effectuées le Fonds souverain. À défaut de pouvoir réagir sur le marché des transferts, ce dernier étant fermé depuis une semaine en Arabie saoudite, le natif de Madère a obtenu l’arrêt des suspensions de Simão Coutinho (directeur sportif d’Al-Nassr) et de José Semedo (PDG d’Al-Nassr), deux dirigeants très proches de lui.
Suffisant pour apaiser, peut-être temporairement, la colère de la légende portugaise, prête à reprendre sa course effrénée vers les 1000 buts. Selon certaines sources proches du joueur, ce dernier devrait également prendre la parole dans les prochains jours pour clarifier sa position.