Pour l’international ivoirien et ancien joueur du Barça, Franck Kessié, la star portugaise d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, est un influenceur.
Franck Kessié salue ainsi l’audace qu’a eu Cristiano Ronaldo d’ouvrir la voix de l’Arabie Saoudite à d’autres joueurs. “C’est vraiment un influenceur (…)
Il est arrivé tout seul en Arabie Saoudite et on a tous sauté dans le bateau”, a-t-il déclaré avec le sourire dans une vidéo mise en ligne par Just Riadh.
En effet, le légendaire numéro 7 du Real Madrid a pris la direction du golfe lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023. Au vu de son statut, c’était un choix osé.
Mais le Lusitanien était attiré par un projet intéressant. Le développement de la Saudi Pro League était l’objectif. Les saisons qui ont suivi, d’autres joueurs des grands championnats européens lui ont emboîté les pas.
C’est ainsi que Sadio Mané a rejoint CR7 à Al-Nassr en provenance du Bayern Munich. Riyad Mahrez, Franck Kessié et Édouard Mendy ont rejoint Al-Ahli.
N’Golo Kanté et le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, se sont engagés avec Al-Ittihad. Ces arrivées ont permis au champion saoudien de prendre une autre dimension.
Cristiano Ronaldo est donc le pionnier de cette vague de joueurs qui ont signé dans la Saudi Pro League. Il suscite l’admiration de Franck Kessié. Le champion d’Afrique en titre a même loué la longévité du quintuple Ballon d’Or.
“À 40 ans, il te met 20 ou 25 buts par saison. Il est là, il ne bouge pas (prendre sa retraite, ndlr). Il joue tous les matchs”, a-t-il déclaré avant de le comparer affectueusement à un “monstre”.
Notons qu’à 28 ans, Franck Kessié est dans sa dernière année de contrat avec Al-Ahli. Champion d’Afrique en titre, il est prêt à prolonger en Arabie Saoudite ou à rebondir en Europe.