La saison 2025-2026 de la Liga vient à peine de démarrer et notre rédaction a pris le soin de vous offrir un zoom sur le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de ce championnat.
Lionel Messi a logiquement dépassé Cristiano Ronaldo en tête de ce classement des meilleurs buteurs de la Liga au 21e siècle. L’octuple Ballon d’Or a inscrit 474 buts en 520 matchs en championnat espagnol.
Formé à la Masia, Lionel Messi a fait les beaux jours du Barça sous les ordres de Pep Guardiola. Le champion du monde argentin a remporté plusieurs trophées, dont 10 Liga et 4 Ligues des champions avec le club catalan.
Son éternel rival et ex joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, occupe la 2e place loin derrière avec 311 buts en 291 matchs de la Liga. Le quintuple Ballon d’Or a également ébloui les pelouses espagnoles avec ses buts fantastiques.
Aux commandes de l’attaque des Merengues, le natif de l’île de Madère a remporté 2 titres en Liga et 4 trophées de la Ligue des champions. Toutefois, notons que Cristiano Ronaldo a joué moins de matchs en Liga que Lionel Messi. Et il a un meilleur ratio que l’Argentin.
À la 3e position, Karime Benzema, un autre joueur du Real Madrid, s’est pointé avec 238 buts inscrits en 439 matchs. L’artificier français a longtemps résisté à l’usure sur la pointe de l’attaque de la Casa Blanca.
Consacré Ballon d’Or en 2022, Karime Benzema est devenu une référence à son poste. Le champion du monde français, Antoine Griezmann est le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Liga au 21e siècle.
Passé par la Real Sociedad, l’Atletico Madrid et le Barça, il a inscrit au total 198 buts en Liga. Même si son passage au Barça n’a pas été une réussite, Antoine Griezmann a écrit sa légende avec les Colchoneros.
La dernière place des meilleurs buteurs de la Liga est occupée par David Villa. L’international Espagnol a fait ses classes à Saragosse avant d’éclore à Valence et de confirmer au Barça. Il a bouclé la boucle à l’Atletico Madrid.
Et durant son valeureux parcours, il a inscrit une bagatelle de 185 buts en 352 matchs. C’est donc un casting XXL qui a été dressé d’après les informations de Score 90. Cette saison, la Liga compte de nouvelles têtes d’affiche. Kylian Mbappé, Lamine Yamal, Nico Williams ou encore Raphinha pourront-ils égaler les prouesses de Messi ou de Cristiano ?