Les fans de football peuvent enfin rêver de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo évoluer sous le même maillot.
De loin les deux meilleurs joueurs au monde sur ces dernières années, le Portugais et l’Argentin se sont affrontés à 36 reprises, sans jamais avoir eu la chance d’évoluer dans une même équipe.
Désormais au crépuscule de leur carrière, une nouvelle chance s’offre à eux pour former l’un des duos les plus inoubliables de l’histoire du football.
En effet, évoluant respectivement à Al Nassr et l’Inter Miami, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peuvent évoluer ensemble dans une même équipe, le temps de disputer la Coupe du monde des clubs.
Un tournois auquel CR7 ambitionne de disputer mais qui faisant face à l’inéligibilité d’Al Nassr, il pourrait rejoindre un autre club, conformément à une nouvelle règle établie par la FIFA.
L’instance faîtière du football a notamment rendu possible aux joueurs de conclure d’un « contrat à court terme avec une équipe participant la Coupe du Monde des Clubs ».
Un accord spectaculaire qui ouvre la porte à l’Inter Miami de s’offrir les services du Portugais.
De sources concordantes, l’Inter Miami verrait d’un bon œil de recruter le meilleur buteur de tous les temps, et réaliser le rêve de nombreux amateurs de football.
Toujours est-il qu’aucun accord entre le club américain et le joueur portugais n’a pas encore été officiellement trouvé.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, une rivalité longue de plus d’une décennie
La carrière de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo aura été particulièrement marquée par leur rivalité sans précédent.
Alors qu’ils évoluaient tous les deux en Liga, ils n’ont jamais eu de cesse à s’affronter, prenant à chaque fois le dessus, l’un sur l’autre.
Une rivalité qui continue de nourrir des débats sur la toile, bien que les deux joueurs évoluent désormais dans des championnats totalement opposés.