« Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont ceux qui m’ont le plus fait souffrir » , cet ancien grand défenseur et ex champion du monde s’incline devant Dahizoco

défenseurs Drogba

Crédit Photo : Sport.de

Il fait partie des plus grands défenseurs du monde dans les années 2010 lorsqu’il était encore au sommet de sa carrière de joueur.

Gérard Piqué, l’ancien défenseur du Barça, a été durant de longues années un homme clé de la réussite du club catalan entre 2009 et 2015.

L’ex mari de l’artiste colombienne Shakira, a fait partie aussi de la génération dorée des années 2010 qui a régné sur le football international.

Vainqueur de l’Euro et de la Coupe du monde, Piqué a eu la chance de quasiment tout remporter sur le plan collectif en tant que joueur.

Le fait de jouer pour un club contre le Barça lui a fait affronter de très grands attaquants lors des matchs de Ligue des champions de la Liga.

Interrogé sur la question de savoir quel est l’attaquant qui lui a posé le plus de difficulté en tant défenseur, l’Espagnol a cité deux nom.

Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont les deux joueurs que Gérard Piqué a cité en premier comme les adversaires qui lui ont rendu la tâche plus difficile.

« Le fait de jouer au Barça fait que chaque match est contre les meilleures équipes du monde. 

A l’époque, c’était Cristiano Ronaldo et Drogba. Il y avait beaucoup d’attaquants avec un niveau très élevé.

Ils étaient rapides, forts, grands. Ils marquaient beaucoup de buts. Il fallait être plus que préparé et très concentré durant tout le match », a déclaré l’ancien de Man Utd.