En plus d’être le meilleur buteur de tous les temps, Cristiano Ronaldo détient aussi un record tout aussi impressionnant.
Le joueur portugais est notamment le premier et jusqu’alors, le seul joueur « non-attaquant » à remporter le soulier d’Or européen.
L’information a été rapportée par le site officiel de la FIFA, qui a dévoilé les statistiques impressionnantes du Portugais lors de sa saison 2007-2008 avec Manchester United.
À l’époque, placé sur l’aile, il a réussi à inscrire 31 buts en 34 apparitions, remportant le titre du meilleur buteur de la Premier League.
Il avait aussi dans la foulée, décroché son premier Ballon d’Or, s’illustrant comme un joueur de haut niveau.
Un statut qu’il continue de défendre plusieurs années plus tard, continuant de briller avec son club, Al Nassr, du haut de ses 40 ans.
Au crépuscule de sa carrière, Cristiano Ronaldo à qui il ne manque désormais qu’un trophée de la Coupe du Monde aura l’opportunité de combler ce vide lors du prochain tournoi mondial.
Il s’agira probablement de la dernière compétition majeure que disputera CR7 avec sa sélection avant de raccrocher les crampons.
Même s’il estime qu’il ne ressent pas une vive soif de remporter la Coupe du Monde, le Portugais peut cependant compter sur ses jeunes coéquipiers, prêts à tout pour qu’il décroche le titre mondial.
Il s’agirait alors d’un événement grandiose pour CR7 qui mettra fin à sa carrière sur une bonne note.